Association Barakacity : Campagne Exode pour la République centrafricaine

Association Barakacity : Campagne Exode pour la République centrafricaine


association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine

Il était une fois, la survie d’un peuple en exil…

association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine5

Après Gaza, la Birmanie et la Syrie, l’association Barakacity décide de s’engager en faveur des centrafricains. En effet, dans l’indifférence générale, la République centrafricaine traverse l’une des plus grandes crises humanitaires de son histoire. Une grande partie de sa population est contrainte de s’exiler pour un seul tort : celui d’être musulman.

Un frère centrafricain nous dit : « J’ai un message pour les musulmans de France, on a perdu nos parents, nos cousins mais on a la foi. Ce qui est écrit est destiné, il était destiné à nos frères de mourir ainsi. On est des musulmans, on a la foi. Vraiment, je demande à mes frères de regarder cette vidéo. »

Un exil forcé

En outre, depuis décembre 2013, c’est plus de 118 000 habitants, qui ont été évacués vers le Tchad, le Cameroun et le Soudan. Sans compter plus de 50 000 habitants qui ont rejoint les camps de réfugiés à Bangui.

association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine3 association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine0

Une intervention urgente

Face à ce crime sans paroxysme, c’est deux frères, Saleh responsable terrain et Moubashir directeur du pôle Barakacity Africa, qui se sont rendus en urgence en République centrafricaine. Risquant leur vie, ils ont su faire un travail remarquable, qu’Allah Ta’ala les récompense, en distribuant les dons et en nous livrant un témoignage de la réalité du terrain.

association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine1 association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine4

Une vidéo remarquable et remarquée

Pour sensibiliser la communauté, Barakacity lance sa campagne Exode. Une vidéo qui illustre parfaitement la souffrance de ces populations qui subissent une injustice sans précédent dans l’indifférence générale des autorités.

(La vidéo sera visible prochainement)

Alors aidons-les !

Aujourd’hui, Barakacity lance un appel à la communauté mais pas n’importe lequel… Un appel aux

association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine2

 dons certes, mais surtout un appel au rassemblement : que la Oumma soit son propre média solidaire !
Après la campagne l’Eau C’est La Vie et ses 1 millions d’euros, voici aujourd’hui la campagne Exode et ses 1 millions de vues sur Youtube.

association-barakacity-campagne-exode-pour-la-republique-centrafricaine-1

 

 

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.