Association Budget Sadaqa : un investissement ici bas pour l’au-delà


 association-budget-sadaqa-un-investissement-ici-bas-pour-l-au-dela

Favoriser l’entraide entre musulmans

 

Budget Sadaqa est une toute jeune association qui a vu le jour le 8 mai 2012 . Elle fonctionne sur l’entraide et la générosité de ses donateurs. Pour ce faire, elle met en place un budget destiné à faciliter la vie de nos frères et sœurs en difficulté. Elle leur apporte ainsi une aide alimentaire régulière et personnalisée.

« Pour gérer notre vie au quotidien nous avons besoin d’être organisé et pour cela nous faisons des budgets ; budget loyer, nourriture, vêtement, santé, voiture ou transport etc…
Il manque pourtant un budget tout aussi important parce que c’est un investissement pour l’au-delà : le budget sadaqa.  » , les fondatrices de l’association.

L’association a mis en place un système d’adhésion qui permet à chaque membre de verser une somme mensuel (aux alentours de 10€) pour contribuer à l’aide humanitaire apportée aux nécessiteux.

La transparence est un des piliers de l’association. En effet, elle travaille actuellement sur ses comptes afin de mettre en ligne les résultats de sa première année d’actions.
D’autre part, Budget Sadaqa met un point d’honneur à faire participer activement tous ses membres. Ainsi, elle souhaite entretenir un lien privilégié avec ses donateurs et, à leur demande, leur propose d’échanger par téléphone ou de vive voix  sur les missions qu’ils financent.
Et tout au long de l’année, l’association met à disposition une boîte à idée permettant à chacun de soumettre toute proposition.

Budget Sadaqa se fait connaitre par le bouche à oreille et via les réseaux sociaux. Les personnes ayant connaissance de frères et sœurs en difficulté le font savoir à l’association. C’est alors qu’elle examine les dossiers, évalue leurs besoins et met en place, le cas échéant, une aide alimentaire. Le premier entretien a généralement lieu chez le bénéficiaire afin de créer une véritable relation de confiance.

.

L’association a également tissé un partenariat avec un orphelinat à Fez (Maroc) qui compte 80 sœurs âgées de 6 à 18 ans. Budget Sadaqa leur a ainsi organisé une collecte de fournitures scolaires pour la rentrée et a lancé une opération « Grand froid à Fez » qui leur a permis de collecter  des couvertures pour l’hiver. L’opération a été un réel succès.
Enfin, l’association a tenu à nourrir les cœurs de ces jeunes orphelines marocaines, en leur finançant des cours de coran (tajweed).

association-budget-sadaqa-fournitures-scolaires budget sadaqa

Actuellement, Budget Sadaqa a choisi de recentrer ses actions en Ile de France. Pour cela, elle est en recherche active de bénévoles dans les domaines de la communication, du développement des partenariats,  du développement des ressources et des relations donateurs. Elle recherche également des bénévoles pour organiser des collectes alimentaires, des visites et des distributions auprès des bénéficiaires.

Outre le manque de bénévoles, l’association connait un autre besoin. Actuellement domiciliée à Paris, son but est de trouver un local qui lui serait généreusement prêté, ou qu’elle partagerait avec une autre association, afin d’entreposer les dons alimentaires qu’elle collecte.

Alors n’hésitez pas à participer à ce projet, par une doua ou par un don en visitant leur site web ainsi que leur page Facebook.

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.