Association Les mères Veilleuses de la Oumma : Une aide précieuse pour les plus démunis au Maroc.

Association Les mères Veilleuses de la Oumma : Une aide précieuse pour les plus démunis au Maroc.


couverture2

Zoom sur une association qui vient en aide aux orphelins, malades et personnes démunies au Maroc.

Petite association, Grandes ambitions.

L’association Les mères veilleuses de la Oumma est portée par Laila, mère de 5 enfants, qui pendant des années à collecté des vêtements et petits jouets pour les distribuer au Maroc lorsqu’elle pouvait si rendre.

Souhaitant pouvoir venir en aide aux orphelins, malades et personnes démunies au Maroc et ce, tout au long de l’année, elle décida en Octobre 2014, de créer l’association portée par le soutien et l’encouragement de ses proches.

L’association délivre une aide personnalisée aux plus nécessiteux ; comme soulager des malades en leur envoyant un traitement, soutenir une personne en situation de handicap en envoyant un fauteuil roulant, ou plus simplement envoyer des vêtements, jouets, petites douceurs à une famille dans le besoin.

Récemment, ce besoin c’est fait plus que sentir avec les inondations survenues au sud du Maroc et al hamdoulillah les dons ont été nombreux; vêtements chauds, couvertures, chaussures ont pu être envoyé dans plusieurs régions de Marrakech, Agadir, Tata, Sidi Ifni…

Les mères veilleuses de la oumma 2

La présidente apprécie tout particulièrement le fait de participer à des caravanes humanitaires (telles que Sidi Rahal ou encore Imintanout) ou encore s’associer à d’autres associations françaises (telle que l’association J’ai envie de vous dire).  De plus, elle travaille également avec les associations présentes sur le terrain.

D’ailleurs, elle nous confie son sentiment quant au fait d’unir nos forces en faveur des démunis:  » pour certaines caravanes, on peut aller dans des endroits difficiles d’accès et même temps cela permet de pouvoir aider tout un village, voire plusieurs. Je suis également heureuse de pouvoir m’associer à d’autres associations, je trouve cela magnifique de pouvoir s’entraider, la solidarité existe toujours« . Al hamdoulilah

Comment soutenir l’association ?

 Bénévolat :

Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu’ils œuvraient, tandis qu’ils seront en sécurité, aux étages supérieurs (du Paradis).

 Sourate 34 (Saba) / Verset 37

L’association à un besoin constant de l’aide de bénévoles afin de collecter les dons en région parisienne. Actuellement, la présidente de l’association effectue seule des déplacements et cette mission se répète plusieurs fois dans la semaine. Afin de faciliter ce travail, Les Mères veilleuses de la Oumma recherche des sœurs de chaque département qui accepteraient d’être une sorte de dépôt de dons permettant de réduire ces déplacements.

Il y a également besoin de bénévoles régulières ou ponctuelles pour effectuer le tri des dons, participer aux différents événements…

 Dons Matériels :

L’association récolte des dons de diverses natures à travers toute l’Ile-de-France :

  • Matériel médical (Béquille, Médicaments (selon un besoin spécifique), fauteuil roulant…)
  • Vêtements & Chaussures Homme, femme & enfant de tout âge ;
  • Matériels scolaires (Cartable, trousse etc…)
  • Jouets

 

Les mères veilleuses de la oumma 4 Les mères veilleuses de la oumma 5

Le prophète Muhammad, Salla Allah ‘aleyhi wa salam, a dit :

 « Aucun d’entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »

 [Rapporté par Al Boukhâry et Mouslim]

Afin de faciliter le travail des bénévoles et par respect envers nos frères & sœurs dans le besoin, il est important de prêter une attention toutes particulières aux dons qui sont donnés ; les vêtements doivent être en bon état & propres, les médicaments non périmées etc…


Financement :

« Dis: « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs ». »

 Sourate 34 Saba / Verset 39

Le prophète Muhammad, Salla Allah ‘aleyhi wa salam, a dit :

« Une aumône ne diminue en rien une richesse, Allah n’accorde que plus de dignité à un serviteur qui pardonne et nul ne fait preuve d’humilité devant Allah sans qu’Allah l’élève. »

[Rapporté par Mouslim]

Les mères veilleuses de la oumma 1

Comme toute association qui œuvre à l’étranger, le principal obstacle à l’action reste pécuniaire.

En effet, le stockage puis l’acheminement des dons vers le Maroc représentent les principales dépenses. A cela s’ajoute l’envie d’apporter une aide budgétaire directe aux familles dans le besoin.

Pour toutes ces raisons, l’association a grandement besoin de vos dons financiers pour continuer à agir en faveur des plus démunis au Maroc. 

Une noble cause dont vous êtes la source :

Si vous souhaitez aller à la rencontre de la présidente de l’association, sachez qu’elle participera à divers événements. Le prochain aura lieu le 1er février in sha ALLAH à l’occasion d’un salon pour femmes à La Norville pour y vendre petites douceurs sucrées et salées. Les fonds permettront de financer les futures actions et dons à envoyer à nos frères et sœurs éprouvés.

Pour plus d’informations et afin d’apporter votre soutien, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.

Notre soeur est désireuse de voir s’exprimer les merveilles de la Oumma. BismiALLAH, avec vous tout demeure possible !

Vous aimerez peut-être:

email

(2) Comments

  1. wass

    selem , pourriez vous me donner les coordonnés exact et le numero de téléphone de l'association les meres veilleuses de la oumma pour leur faire un don. Merci d'avance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.