BarakaCity : la campagne « Indépendance ».

BarakaCity : la campagne « Indépendance ».


 

BarakaCity - -Indépendance- (Image à la une)

Durant ce mois de Ramadhan, BarakaCity prête main-forte à nos frères et sœurs en Afrique.

« Indépendance » , la nouvelle mission de BarakaCity

L’Afrique, le « berceau de l’Humanité », un continent si riche, mais qui a pourtant perdu toute liberté, l’une des plus vitale : l’accès à l’eau.
Dans le monde, 5.000 personnes meurent chaque jour à cause d’une eau insalubre, et 1 milliard n’ont pas accès à une eau saine. Nous, nous n’avons qu’à ouvrir le robinet pour avoir de l’eau sans limites al-hamdûliLlah.

Barakacity - -Indépendance- (Photo 1)

Parce que c’est un droit pour tout être humain d’en bénéficier, et un devoir pour nous, de les aider. Cette Afrique a été, et est toujours malgré nous, abusée, leur peuple est délaissé. Leur histoire, c’est la nôtre !

« Et si c’était nous ? », durant ce mois de jeûne, poserions-nous une eau bouilleuse et chaude, comme la leur, sur nos tables pour l’iftar ? Pourtant, eux, n’ont pas le choix. En effet, les habitants ne peuvent exploiter leurs terres, faute de moyens financiers et matériels.

Vers un développement économique

BarakaCity souhaite leur donner la possibilité d’acquérir l’autonomie qu’ils méritent.

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Confucius

C’est là, où le nom de la campagne « Indépendance » prend tout son sens : donner c’est bien, les aider à évoluer de manière autonome, c’est mieux.

Barakacity ) -Indépendance- (Photo4)

Pour ce faire, ils ont besoin d’aide, de vos dons, afin de pouvoir acheter l’équipement nécessaire et atteindre leur objectif principal bi hidni ALlah, en Mauritanie et au Niger :

  • 2 camions de forage, afin de construire 200 puits couvrant ainsi 200 villages
  • 50 tracteurs, pour un déploiement de l’agriculture en vue de garantir une indépendance économique.

Lassociation humanitaire a lancé la campagne depuis le début du mois de Ramadhan seulement et a déjà récolté 453.903 subhanaALlah.
Ils nous ont prouvés de quoi ils étaient capables, en réussissant à aller jusqu’au bout de leur projet « L’eau c’est la vie ». Ils font de nouveau appel à vous pour « Indépendance » durant ce mois sacré de #Ramadhan2015. Ils se sont donnés 30 jours pour atteindre les 4.647.442 €.

L’urgence n’attend pas !  

Pendant ce mois de Ramadhan, BarakaCity ne reste pas passif, des distributions de colis sont menés à travers 11 pays (Togo, Mauritanie, Niger, Tanzanie, R.D.Congo, Centrafrique, Djibouti, Somalie, Soudan, Comores, Bénin) pour des milliers de familles, grâce à vos dons. A défaut de partager l’iftar avec eux, offrons-leur le minimum, ils pourront ainsi passer un mois de jeûne dans la dignité sans connaître la faim.

Barakacity - -Indépendance- (Photo3)
Jusqu’ici, la Oumma a su se montrer solidaire, continuons sur ce chemin bi hidni ALlah, parce que nous ne formons qu’un seul corps, nous devons nous battre contre l’injustice.

« Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » [Sourate 17 Verset 26]

Nous suivons de près cette aventure, et souhaitons bon courage à nos frères de BarakaCity, qu’Allah leur Facilite cette mission.

 

Découvrez la vidéo de la campagne :

Vous pouvez suivre BarakaCity :

Pour les aider en faisant un don, rendez-vous sur leur site internet et pour suivre l’actualité de leur campagne, visitez leur page Facebook. Restez connectés grâce à leur compte Twitter, et via leur chaîne  Youtube.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.