Barakacity - L'eau c'est la vie : une promesse concrétisée !

Barakacity – L’eau c’est la vie : une promesse concrétisée !


 barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-12.png

Dans quelques années bi’idniLlah, nous pourrons raconter à nos enfants et petits-enfants tous ces moments de joie et de bonheur que nous avons vécu, toutes ces belles choses que nous avons réalisé ensemble et à quel point l’union est indispensable pour réussir ! La foi unit et illumine la Oumma, lui permettant de concrétiser de magnifiques projets.

Aujourd’hui, c’est un des projets de l’association Barakacity qui se concrétise : La campagne du million, l’eau c’est la vie !

La campagne du million ? Récolter 1 million d’euros pour :

  • Construire 48 puits au Togo à l’aide d’un camions forage, couvrant ainsi 35 villages, soit environ 48 000 personnes.
  • Construire un hôpital.
  • Apporter des aides alimentaires

Un projet  surréaliste voire impossible pour certains, mais pas pour les cœurs remplis de confiance en Allah.

Idriss, président de l’association nous l’avait dit « J’ai décidé de m’engager en votre nom parce qu’en toute conviction, je crois en ma communauté qui ne cesse de m’étonner ».

Et il n’avait pas tort, la mobilisation a été sans précédent ! Des milliers de personnes se sont réunies, de part et d’autre du globe. Des personnes qui ont compris le droit de leurs frères et sœurs, qui ont compris le sens de l’entraide et l’amour en Allah.

Le Ramadan 2013 restera pour tous, un des plus beaux exemples d’entraide et d’union. C’est en effet durant la 1ère semaine du Ramadan, par la grâce d’Allah, que le million a été récolté et toutes les louanges reviennent au Tout Puissant !

1 an après, les résultats sont là ! Vous êtes prêts ? BismiLlah… !

L’eau, l’eau est là ! L’eau c’est la, c’est la …vie !

 

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-2Une eau que l’on n’utiliserait même pas pour nos sanitaires sobhana Allah, voilà ce que boivent des milliers de personnes au Togo.  C’est une eau bouilleuse et chaude, à cause d’un manque de moyens ne permettant pas de creuser des puits assez profonds.

Par vos dons, vous avez été la cause, de l’achat d’un camion forage pouvant creuser jusqu’à 300 mètres de profondeur avec 3 techniques de forage et 2 GPS de localisation !

D’après Anas Radi Allahu Ahnu,barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-3 le Prophète Aleyhi Salat wa Salam a dit : « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort : celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort » (Rapporté par Al Bazaka et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-4Le 7 juin, al hamdouliLah, le premier puits a été foré dans la région pauvre de Sokodé ! Pour le forage du premier puits, villageois, chef du village, étaient au rendez-vous avec de magnifiques surprises.

L’installation de tubes pvc faite, il ne reste plus que l’analyse de l’eau dans un laboratoire pour permettre à nos frères et sœurs d’avoir enfin accès à une eau saine  et fraîche !

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-11Rappelez-vous Daoud, qu’Allah le couvre de Sa plus grande miséricorde qui a laissé derrière lui des enfants orphelins. Daoud, un togolais âgé de 38 ans, qui était tombé malade à cause de cette mauvaise eau, en était décédé l’année dernière. Comme plusieurs autres dont Allah a repris l’âme, il ne verra pas l’eau saine jaillir dans son village mais ses enfants bi’idniLlah la verront.

Toutes les louanges reviennent au Tout Puissant, qui a permis à la Oumma par Sa grâce de s’investir dans des projets vitaux. L’eau est un rizq dont nous ne mesurons malheureusement pas l’importance, et ce projet est avant tout un rappel pour chacun ! Nous n’avons qu’à ouvrir le robinet pour avoir de l’eau tandis que certains de nos frères et sœurs souffrent ne serait-ce pour une gorgée d’eau !

N’oublions pas, lorsque l’on profite de cette nirma d’Allah azzawajel,  de garder en mémoire les conditions de vie de nos frères et sœurs.

La construction d’un hôpital :  vous avez sauvés des vies !

 

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-5La région de Sokodé, est une région touchée par une forte mortalité infantile.

Après la construction des puits, il y avait également un autre grand projet : la construction d’un hôpital !

Vos dons ont également été la cause de la construction d’un hôpital spécialisé dans la maternité et les maladies liées à la région.

Cette hôpital permettra de soigner les maladies telles que le paludisme qui fait des ravages, prendre en charge les accouchements dans de bonnes conditions et fournir les soins nécessaires aux malades. Couveuses, pèse-personne, pèse-bébé, matériel de consultation, tout a été mis en place pour une bonne prise en charge des patients. De plus, chaque patient aura son carnet de santé pour un meilleur suivi par le Dr Hassan qui si vous vous souvenez, avait pris part au voyage en Centrafrique. Enfin, l’hôpital dispose de 2 ambulances de secours pour les situations d’urgence.

Ce n’est pas beau tout ça ?

Rappelons-nous encore Daoud qui lorsque le président de l’association lui avait demandé ce qu’on pouvait faire pour lui, avait répondu « Si vous m’annoncez que je pars tout de suite à l’hôpital, je serai très heureux ». En effet, notre frère n’avait pas les moyens pour faire ses analyses à l’hôpital et n’a donc pas pu être soigné, Allah y rahmo.

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-6Après l’inauguration de l’hôpital, un homme est rapidement venu demander de l’aide sobhana Allah. Vous serez peut être la cause de vies sauvées !

Ma sha Allah, votre mobilisation a été magnifique et les fruits récoltés encore plus beaux Al hamdouliLah. On continue ?

Plus de 15 Tonnes d’aides alimentaires !

 

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-7Avec parfois moins de 25 Francs CFA par jours, soit 0,04 euros pour se nourrir, un ou deux repas par jours. Les conditions de vie de nos frères sont très difficiles.

Le million récolté a permis de fournir une aide alimentaire avec les produits de première nécessité. Ainsi, près de 15 Tonnes d’aides alimentaires ont été fournis, soit environ 500 colis alimentaires.

La joie était à son comble, des sourires, des larmes et surtout des remerciements au Tout-Puissant qui est le Seul qui accorde la subsistance.

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-8La campagne du million nous a permis de faire de magnifiques rencontres, comme celle de ‘Abdel Moumin, notre frère orphelin qui a apaisé nos cœurs en nous récitant les Paroles de Notre Créateur (3:39) et qui nous a rappelé que même si l’on a rien, tant que la foi elle est là, on est riche. Lui-même a bénéficié d’une aide, une maison lui a été offerte ainsi que des vêtements et un élevage de 22 moutons, Al hamdouliLah.

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson » Conficius

 

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-9Ce proverbe, barakacity l’a bien compris ! L’association n’a pas que pensé au court terme mais au long terme.

Vos dons wa lilah il hamd, ont permis d’investir dans un développement durable et de faire de ces populations, des populations indépendantes.

Un centre d’élevage a été construit à Dapaong comptabilisant 1000 bêtes, dont plus de 400 moutons, brebis, et des poules, de quoi permettre à nos frères et sœurs de s’en sortir !

L’aventure Barakacity : la preuve d’une Oumma formidable !

 

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-1Des puits avec une eau saine, un hôpital pour sauver des vies, des dons alimentaires et des centres d’élevage pour lutter contre la famine… Tout ça n’est-il pas le résultat d’une intention sincère ? Allah aurait-il permit tout ça si tous ces efforts n’étaient pas uniquement dans le but de Le satisfaire ? Sobhana Allah !

Aujourd’hui, par la cause de vos dons, votre union et votre sincérité, Allah a permis d’aider des familles éprouvées, des orphelins délaissés, des pauvres abandonnés ! La Oumma peut être fière d’elle !

Pour beaucoup, l’aventure de barakacity a été la preuve que la Oumma regorgeait de trésors, que la Oumma n’était pas seulement discorde et mise en garde. Bien au contraire, la Oumma est un seul corps qui s’aime et s’entraide, qui peut aller très haut, très loin avec une bonne intention !

De plus, l’aventure Barakacity nous a également montré qu’on ne doit pas attendre les autres pour agir, que chacun peut et doit agir. L’équipe barakacity ma sha Allah n’a rien de plus que les autres si ce n’est une bonne intention et une totale confiance en Allah quant à Sa puissance. L’aventure Barakacity, n’est qu’un début, tout vient à peine de commencer et de belles choses sont à venir,  in sha Allah, par La permission du Tout Puissant.

barakacity-leau-cest-la-vie-une-promesse-concretisee-10Nous remercions Allah puis Barakacity de nous avoir permis de vivre cette aventure magnifique et nous demandons à Allah sobhana wa ta’la de faire de chacun de vos centimes, du’as, partage, une montagne de montagnes d’actions, yawm Al qyama et de faire de votre participation la cause de votre entrée au Jennah !

Nous finirons par Les Paroles de Notre Seigneur « Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc »

Pour suivre Barakacity :

Le site internet : ici

Leur page facebook : ici

Leur twitter : ici

Leur chaîne youtube : ici

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.