CAMPAGNE « ATLAS » : un convoi humanitaire en faveur du handicap !


Une union d’associations engagées pour les malades en situation d’handicap.

Unis au profit des plus démunis !

Nous débutons l’année 2017 par une fabuleuse union d’associations, sensibilisées et engagées autour du handicap, un domaine malheureusement délaissé. Ce regroupement est matérialisé par un convoi humanitaire ayant pour mission d’acheminer des lits et des matelas médicalisés, des fauteuils roulants ainsi que des jeux d’éveil et des équipements. Il est destiné à des personnes en situation d’handicap, dont des personnes à mobilités (très) réduite et des enfants atteints d’autisme et de trisomie, à Oujda et dans la région de Taza au nord du Maroc.

Un noble projet s’est esquissé, il n’aurait pas vu le jour sans l’aide précieuse des étudiants de l’IUT de Creil et les nombreuses associations ralliées à la cause, chacune ambassadrice de son savoir-faire et surtout de sa détermination. On retrouve : « J’ai envie de vous dire« , « Umanah« , « Tes vacances », « Tchek-moi ça », « Ummah Charity » et d’autres acteurs de l’ombre. Une synergie synonyme de responsabilité et de générosité !

Des régions dépourvues d’équipements médicaux.

Ce projet interassociatif d’envergure est venu combler un manque accru en ressources médicales, dans la ville d’Oujda et la région de Taza. Il fallait répondre à des besoins impératifs qui s’accentuent de par les conditions extrêmes dans lesquelles vivent les malades… Ainsi, la campagne ATLAS se veut être un appui afin d’alléger les souffrances de ces éprouvés, en proposant des équipements de première nécessité pour les personnes à mobilité réduite (lit, fauteuil roulant) et des jouets d’éveils pour les enfants malades.

Différents cas ont été rapportés par l’ONG Ummah Charity au travers de petites vidéos retraçant le quotidien pénible des malades (disponibles sur leur page Facebook). En effet, une équipe est allée rencontrer ces malades afin de préparer la mission. Nous pouvons citer l’exemple de Roqaya, victime d’un handicap l’obligeant à se déplacer sur ses mains afin de subvenir aux besoins de sa maman Aïcha, aveugle… Il y a aussi l’histoire de notre brave petit Mohammed, qui ne peut marcher et qui vit dans des conditions très précaires. Nous ne pouvons oublier notre frère Hocine Hamid, victime d’une chute qui l’a paralysé et l’a contraint à rester dans son lit, depuis maintenant 21 longues années ! La liste des nécessiteux se rallonge par des besoins urgents en fauteuils roulants et en lits médicalisés.

Parce que notre UNION fait leur FORCE !

Nous nous devons de nous mobiliser face à cet élan de solidarité afin d’apporter réconfort à des malades sans ressources et souffrant depuis maintenant trop longtemps. L’équipe d’Ummah Charity témoigne de l’urgence à laquelle ces habitants sont confrontés, ils sont éprouvés par l’isolement propre à cette région du Maroc.

De ce fait, comment ne pas agir face à des situations aussi graves, qui peuvent être résolues en grande partie par un simple coup de fil ? En effet, nous pouvons tous agir, en contactant le plus d’établissements médicaux possibles afin d’obtenir des dons de matériels qui pourraient être disponibles. Une plateforme est à votre disposition afin de contribuer à ce noble projet ICI. Soyons responsable !

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.