Warning: getimagesize(http://www.deendeconfiance.com/wp-content/uploads/2016/01/dignite-international-montage.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable in /homepages/14/d369902892/htdocs/ddc/wp-content/themes/adams2/single.php on line 28
DIGNITÉ International : mouvement humanitaire pour la préservation de la dignité humaine.

DIGNITÉ International : mouvement humanitaire pour la préservation de la dignité humaine.


montage

Lumière sur une ONG engagée en faveur de l’autonomie des peuples.

Renouer avec l’humain.

Provoquées par les guerres ou les catastrophes naturelles, nous vivons dans un monde où chaque jour les inégalités se creusent. DIGNITÉ International est une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale de secours d’urgence et de développement. Créée en janvier 2014 par Ouahid ABASSI, son siège social se situe au 69 avenue Henri Dunant à Meaux ( 77).  Actuel président de l’ONG, son parcours professionnel compte à son effectif plus de 14 ans d’expérience dans le domaine associatif. Le développement socio-économique et le renforcement des capacités humaines au sein des pays d’intervention constituent l’axe majeur de sa mission.

Ouahid Abassi part du constat que les donateurs se mobilisent davantage dans un contexte d’urgence, alors qu’en réalité les besoins se font plus ressentir après les catastrophes. De ce fait, l’urgence est de donner en priorité, une autonomie à ces populations fragilisées qui se retrouvent dans une situation de précarité extrême.

dignite-international2

DIGNITÉ International : spécialiste du développement et de l’accompagnement vers l’autonomie.

« Au lieu d’assister les populations, il faut leur donner les moyens d’être autonomes. » Ouahid Abassi.

Pour y parvenir, l’ONG oeuvre autour de 3 pôles à l’international :

  • Développement à l’international : pour la santé, l’enfance, la sécurité alimentaire.
  • Urgence : intervention dans les pays en guerre tels que la République Centrafricaine.

À GazaDIGNITÉ International a participé à l’envoi de médecins durant les 50 jours de guerre à l’hôpital Shifa en 2014 et a mis en place un centre médical de proximité à Khozaa, au Sud -Est de Gaza et au-delà d’une aide médicale, a assuré une distribution de médicaments. D’autres projets avec une association locale ont été mis en place afin d’accompagner les enfants traumatisés avec leurs mamans. Géré par des psychologues, le diagnostic a révélé 6 constats de dégâts graves sur l’état psychologique des enfants de Gaza. L’association soutient également les agriculteurs et pêcheurs de la ville.

dignite-international3

À N’Djamena, au Tchad : un village d’orphelins est en cours de construction afin de préserver leur dignité et leur permettre de bâtir leur avenir et ce, dans les meilleures conditions possibles. Il est constitué de dortoirs, d’une école, d’un espace culturel et sportif, d’une cantine, et une éducatrice est monopolisée sur place pour accompagner les enfants. L’objectif vise à répondre à leur besoin alimentaire, affectif, psychologique, éducatif et culturel. La priorité fut de créer un espace de vie qui maintient le lien avec la société, en élaborant des activités et en proposant des visites. L’intégration des enfants à la vie associative de la ville est un élément primordial du dispositif.

Au Tchad, les actions menées par DIGNITÉ International ont ciblé la sécurité alimentaire. Le projet « Les fermes de la dignité » ont été instaurées dans le but de créer des exploitations de fermes agricoles avec du bétail géré directement par des familles locales. C’est ainsi que 10 hectares ont pu être acquis pour monter le projet, ces fermes ont également pour vocation à approvisionner les villages d’orphelins.

  • Plaidoyer : défense des causes humanitaires en faveur des populations fragilisées, sensibilisation de l’opinion publique.

En France :

dignite-international
Intervention dans le domaine de l’insertion professionnelle : les équipes de DIGNITÉ International aident les jeunes n’ayant pas les moyens et les bons réseaux pour trouver du travail. Ils mettent en place des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche et au montage de projet.

Soutien aux réfugiés syriens : accompagnement du centre Cergy Pontoise / Montmorency, renfort médical avec distribution de médicaments, cadeaux éducatifs destinés aux enfants Syriens et Irakiens à l’Aid.

À travers sa structure « DIGNITÉ France », elle engage des actions d’urgences sociales, prévient les situations d’exclusion et participe activement au développement humain des populations vulnérables. C’est dans cette optique que l’ONG s’est vue confiée par les autorités compétentes, un projet exclusif d’insertion professionnelle afin d’assurer l’accompagnement vers l’emploi des réfugiés Syriens et Irakiens, mené au sein du Centre d’accueil de Cergy-Pontoise.

di EMPLOI

Dans le cadre du plaidoyer, DIGNITÉ International, en partenariat avec le Collectif HAMEB [Halte Au Massacre En Birmanie] va prochainement programmer un rassemblement devant l’ambassade de Birmanie à Paris, en faveur des Rohingyas.

Leur équipe est composée aujourd’hui, de professionnels expérimentés du secteur de la solidarité internationale, du social, de la gestion administrative et des ressources humaines.

Comment soutenir cette ONG engagée au service de l’humanité ?

Grace à la générosité de donateurs, DIGNITÉ International a su mener des campagnes et des projets de soutien aux populations les plus démunies et les plus fragiles en France et dans le monde. N’hésitez pas à contribuer à ses plus nobles et beaux projets, alors rendez-vous sur le Site pour faire un don. En recherche permanente d’aide, ils recrutent des bénévoles pour renforcer leur équipe. Pour en savoir plus, découvrez  leur page Facebook

Qu’Allah accorde prospérité et succès à ces hommes et femmes qui fédèrent et mobilisent autour des principes fondamentaux qui forment le socle de notre belle religion.

« Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement privilégiés à plusieurs de Nos créatures. »
Sourate 17, verset 70

Vous aimerez peut-être:

email

(1) Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.