La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider


La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider

Barakacity lance sa campagne Grand Froid « Zamilouni » aux 4 coins du globe

La belle histoire d’une association qui recherchait un nom de campagne.   

Barakacity avait dernièrement demandé aux utilisateurs de sa page, quel nom devait être choisi pour leur prochaine campagne. En hommage à la trouvaille d’une personne, c’est ainsi que la campagne hivernale  ( qui avait débuté le 1er décembre et qui finira le 28 février) avait enfin trouvé un nom : « ZAMILOUNI » qui signifie « Couvrez-moi ».

La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider2

Pour bien contextualiser ce mot, revenons à l’époque de la révélation. Aïcha (Radhihu ‘Anha) nous rapporte :

« Le début de l’inspiration divine à l’apôtre d’Allah a été sous la forme de bons rêves qui s’est réalisé, comme la lumière du jour lumineux, et puis l’amour de l’isolement a été accordé sur lui. Il a utilisé pour aller dans la solitude dans la grotte de Hira où il l’habitude d’adorer (Allah seul) en continu pendant plusieurs jours avant son désir de voir sa famille. Il a utilisé pour prendre avec lui le voyage de la nourriture pour le séjour et ensuite revenir à (son épouse) Khadija de prendre sa nourriture comme sage encore jusqu’à soudain la vérité est descendu sur lui alors qu’il était dans la grotte de Hira. L’ange vint à lui et lui demanda de lire. Le Prophète répondit: «Je ne sais pas comment lire. Le Prophète a ajouté: » L’ange m’a attrapé (avec force) et me serra si fort que je ne pouvais pas le supporter plus. Il m’a ensuite libéré et me demanda à nouveau de lire et je répondis: «Je ne sais pas lire. » Alors il m’a pris à nouveau et me pressa une seconde fois avant que je ne pouvais pas plus le supporter. Il m’a ensuite libéré et m’a demandé à nouveau à lire, mais encore une fois ai-je répondu, «Je ne sais pas comment lire (ou ce que je lu)? Alors il m’a pris pour la troisième fois et me serra, puis me relâcha et dit: «Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (tout ce qui existe) a créé l’homme d’un caillot. Lisez! Et ton Seigneur est le Très Généreux. « (96:1, 96:2, 96:3) Puis l’apôtre d’Allah est retourné avec l’inspiration et avec son cœur battant sévèrement. Puis il alla à Khadija bint Khuwailid et dit:« Couvrez-moi! Couvre-moi! « Ils lui ont recouvert jusqu’à sa peur était plus et après cela il lui raconta tout ce qui s’était passé et dit, « je crains que quelque chose peut arriver à moi. « Khadija répondit: « Jamais! Par Allah, Allah ne vous fera jamais honte. Vous gardez de bonnes relations avec votre amis et parents, aider les pauvres et les indigents, sers généreusement tes invités et d’aider la calamité touchés par les méritants. » [Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 1, numéro 3]

la-campagne-zamilouni-de-barakacity-proteger-pour-mieux-aider-6

La précarité pour unique boussole

La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider3La campagne Zamilouni touchera inchaAllah La Syrie, La Palestine (Gaza), La Jordanie (réfugiés Syriens), l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, mais aussi la France.

L’objectif de Barakacity ici est d’apporter une aide aux plus démunis qui subissent le froid à travers le monde. Cela permettra de distribuer des vêtements chauds, des matelas, des couvertures, de la nourriture non périssables (dont le lait infantile), des chauffages, des combustibles, des produits sanitaires et des kits d’hygiène. Zamilouni s’inscrit dans la lignée de la campagne pour la Syrie #imagine. Il est temps de distribuer tout ce qui a été collecté durant l’année suite à cette campagne.

la-campagne-zamilouni-de-barakacity-proteger-pour-mieux-aider-7Malheureusement, l’état d’urgence de l’association Barakacity est décuplé durant ces mois car le risque est bien réel pour les bénéficiaires qui n’ont pas forcément de quoi se sustenter en raison d’un manque de ravitaillements ainsi que du manque d’accès aux sanitaires. En effet, ceux-ci ne peuvent pas se laver à l’extérieur sous peine de tomber malade. Le danger étant plus présent lorsqu’il s’agit d’enfants en bas âge, de personnes en situation d’handicap ou de personnes âgés.

De même, les dons permettront d’acheter sur place de quoi se réchauffer et de passer un hiver moins rude.

 Des partenaires sur le terrain

Barakacity a noué d’importantes alliances inter-associatives pour mener à bien la mission de Zamilouni. C’est dans ce sens que des partenariats ont été créé pour chaque pays :

L’association Au coeur de la précarité (France) L’association Kitab wa sunnah (Jordanie)
La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider4 La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider6
Ataa charity fondation (Maroc) Ness al khir et Kafil al yatim (Algérie).
la-campagne-zamilouni-de-barakacity-proteger-pour-mieux-aider-8 La campagne Zamilouni de Barakacity : Protéger pour mieux aider5

Si vous voulez voir l’évolution de cette mission et les soutenir, rendez-vous sur leur SITE et leur page FACEBOOK. Vous pouvez également les suivre sur TWITTER.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.