L’association CBSP vient en aide au peuple palestinien


l-association-cbsp-vient-en-aide-au-peuple-palestinien

Le CBSP s’engage depuis plus de 20 ans auprès des palestiniens !

 C’est en 1990 que le CBSP commence ses premières actions humanitaires en faveur des palestiniens. Frappé par la précarité et l’instabilité du pays, l’association y apporte depuis, un soutien non négligeable.

A l’origine de sa création, des étudiants palestiniens affectés par la situation des orphelins décident alors d’intervenir en alertant les associations humanitaires sur place.

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens voit le jour, avec comme seul objectif : Offrir à chaque orphelin un parrain ou une marraine. Ce projet de parrainage a beaucoup séduit en France.

 « Le CBSP est une ONG humanitaire exclusivement tournée vers le peuple palestinien » 

Mouloud Bouzidi, directeur de l’association

cbsp1

*

En effet, le CBSP intervient à Gaza, en Cisjordanie mais aussi dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie.

De nombreux partenariats avec des associations locales, permettent à l’ONG d’intervenir sur différentes actions.

 

 

Aujourd’hui, le CBSP couvre sept domaines :

  • Le parrainage : Prise en charge financièrement d’un orphelin, d’un handicapé, d’un enfant nécessiteux ou d’une famille démunie.
  • Le développement économique : Favorise les conditions de vie de la population notamment avec un projet d’eau et assainissement, d’exploitation et agriculture ou encore de pêche et pisciculture.
  • La santé : Le CBSP s’investit pour donner des soins médicaux indispensables au peuple.
  • L’éducation : L’association se charge aussi de l’enseignement grâce à une aide financière et de matériels spécifiques.
  • Le social et les loisirsL’amélioration des conditions de vie des palestiniens est l’un des enjeux de l’association.
  • L’aide alimentaireLe CBSP apporte une aide alimentaire aux personnes démunies.
  • Les urgencesL’association intervient auprès de la population lors des événements grave.

Les diverses actions menées par le CBSP découlent d’une grande mobilisation et d’une grande générosité de la part des bénévoles et des donateurs.

cbsp2

cbsp3

Et pour cause, ce ne sont pas moins de 500 bénévoles qui s’engagent quotidiennement au sein de la CBSP. Etudiants, salariés, retraités ou professionnels, chacun apporte de son savoir-faire et de ses compétences à l’association.

cbsp6

En Mars dernier, malgré les difficultés rencontrées, le CBSP persévère et parvient à rejoindre la bande de Gaza pour une mission humanitaire.

Lors de ces déplacements, les membres de l’association accompagnés de parrains/marraines et de bénévoles vont à la rencontre des orphelins et des familles en difficulté pour partager des moments fraternels.

Ce voyage a permis à l’ONG de repérer l’état d’avancement de leurs nombreux projets et par la même occasion de montrer, par leur présence, un soutien concret au peuple palestinien.

Durant la période du Ramadan, le CBSP se fixe l’objectif de venir en aide à 15 000 familles palestiniennes vivant dans une situation très précaire. Ce projet consiste à collecter les fonds nécessaires à la composition de colis qui sont ensuite envoyés aux associations partenaires pour les distribuer.

cbsp4

*

Avec 20 euros, vous offrez un cadeau à un enfant palestinien le jour de l’Aïd.

 

Avec 40 euros, vous offrez un colis alimentaire comportant des produits de première nécessité.

 

Avec 100 euros, vous aidez toute une famille vivant dans le besoin.

*

*

« La raison d’exister du CBSP est de préserver la dignité d’une population civile durement éprouvée. Depuis 65 ans maintenant, les Palestiniens subissent des injustices au quotidien notamment des violations des droits fondamentaux, expropriation, colonisation et blocus » 

Mouloud Bouzidi, directeur de l’association

Nous ne pouvons pas rester spectateurs face à cette situation. Aidons-les à atteindre leur objectif.

Rejoignez l’équipe de bénévoles du CBSP ! A Paris, Lille, Lyon ou Marseille, où que vous soyez, donnez de votre temps pour les enfants palestiniens.

C’est ensemble que nous pouvons changer les choses !

 Pour devenir bénévole, c’est simple, remplissez ce formulaire.

 Pour en savoir plus sur leur action consulter leur site internet ou suivez-les sur leur page Facebook.

Vous aimerez peut-être:

email

(13) Comments

  1. BELLAHCENE

    Bonjour, Je souhaite faire don de plusieurs vêtements et chaussures pour enfants. Ce sont des vêtements de très bonne qualité et pour certains assez coûteux. Je souhaite les envoyer aux enfants de palestine. Votre association accepte-t-elle ce genre de don ? sI oui, à qu'elle adresse puis-je vous les déposer ? Merci de prendre en considération ce message.

  2. BOUMAZA Nadia

    Salem, J'aimerais vous apporter mon aide...quelles sont les démarches à suivre? Je n'ai pas réussi à accéder au formulaire... (Je vis sur Paris) BarackAllah fikoum. Nadia BOUMAZA

  3. Mohamed

    Salamou alaykoum je me tourne vers vous car j'aimerai venir en aide aux palestiniens in sha Allah. J'ai pas mal d'affaires à donner in sha Allah et du temps in sha Allah. Baraka Allahou fikoum

  4. taamallah

    Salem je voudrais donner des sac de vêtement femme et homme comment et ou dois-je m'adresser ??? j'habite a st Raphael 83700

  5. Mohamed

    Salam alikoum, j'aimerais donner inchALLAH des vêtements pour femmes aux palestiniens où dois je les remettre inchALLAH

  6. AMARA

    Bonjour, J'aimerais prendre en charge un enfant palestinien. Comment faire. J'ai des vêtements et des jouets à donner. D'avance merci Bien cordialement,

  7. Bechouche

    Bonjour , J'aimerai faire dons de vêtements , chaussures pour bébés et enfants Aux enfants palestiniens J'habite le 92 Merci de m'indiquer la démarche a suivre J'attends votre retour Bien cordialement Farah Bechouche.

  8. El achouri

    Bonjour à tous j habite sur paris je voudrais donner des vêtements et des jouer pour enfant et femme et homme comment faire et ou poser tout sa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.