L'association la ruée vers l'eau : A la recherche de l'or bleu

L’association la ruée vers l’eau : A la recherche de l’or bleu


la-ruée-vers-l-eau

Lorsque l’eau appelle à la vie dans ces pays désséchés…

 

 C’est une association qui tire sa force de l’élément qui constitue notre corps à plus de 90%. C’est une association qui n’hésite pas à se déplacer dans ces pays où cet élément est une denrée extrêmement rare. C’est une association qui n’est retenue que par la limite de ses moyens, et dont la volonté d’abreuver les assoiffés se fait sentir à travers leurs actions à l’étranger. Cet élèment indispensable à la vie et qui nous constitue de la tête au pied, cette or dont la valeur est bien plus grande que ce que l’on s’accoutume à lui octroyer, l’association « la ruée vers l’eau »,  présentée dans cette articleen a fait son cheval de bataille.                                                                  

Oui ! Cet or bleu, qui tire sa source des nappes sous terraines, accordée généreusement par notre Créateur lors des éclats d’orages, apportant soit sa colère (qu’Allah nous en préserve) soit sa bénédiction ( à Allah revient toutes les louanges) par Son extrême Générosité et sa Miséricorde,adjectifs par lesquels le très Haut s’est qualifié lui même, et dont les limites ne se retrouvent que dans nos pensées.puits-ruée-vers-leau         

Cette Miséricorde, que Le très Généreux (El Karim) nous a accordé par ses nuages qui voguent au dessus de nos têtes, se fait rare dans certains pays. Cette richesse est bien présente sous terre mais encore faut-il des moyens pour l’en extraire.

Ces moyens dont l’association « la ruée vers l’eau » s’acharne à déployer par vos dons, par le don de leur propre personne, par la grâce infinie de Celui dont ni la soif, ni la faim, ni le sommeil ne Le touchent.

L’association s’est récemment déplacée dans l’un de ces pays, le Niger, où les nuages se font rares et extrêmement désirés par une population assoiffée, et qui s’abreuve d’eau insalubre, que nous même n’utiliserions pas, ne serait-ce que pour laver nos pieds… C’est lors de ce périple au Niger que les membres de l’association ont pu s’apprêter à leur tâche, dont l’une d’elle est le forage de puits, dans ces pays asséchés par un climat des plus secs, à l’instar de l’association « baracity » au Togo.

Les photos de leurs actions sont présentées quotidiennement sur le site Facebook « la ruée vers l’eau », richement pourvue en nouvelles des fruits portées par votre générosité .

Les cœurs ne se motivent et ne s’apaisent qu’à la vue des résultats fructueux de leurs dons, et ce de quelques natures qu’ils soient.

ruée-vers-leau

 Nous ne sommes pas sans savoir que ces pays de par leur climat, et les nombreuses zones d‘eaux stagnantes, lieux par excellence pour le développement de parasites/microbes en tout genre, représentent un danger potentiel pour la santé des membres de l’association s’y déplaçant.

Allah reste notre meilleur garant, et leur confiance en Allah les honore, qu’Allah donc les honore !

Après cette péripétie au Niger, le président de l’association, Lakhdar s’est vue touché par un de ces microbes d’outre-mer, et est actuellement à l’hôpital souffrant…

Qu’Allah le guérisse, oh Allah, éloigne le mal, Seigneur des Hommes guéris le et par Toi vient la guérison. Il n’y a pas de guérison si ce n’est La tienne et Ta guérison ne laisse point (de trace) de maladie. (Allahouma adh-hib al ba.ssa, rabba nassa ich-fi wa anta chafi la chifa-a illa chifa-ouk la youghadirou siqaman ).

Une pensée à sa famille, et plus particulièrement à sa femme, dont la force de caractère honore les femmes de notre communauté.

la-ruée-vers-leau

Vos dons, leurs dons, pour apporter la vie dans ces pays appauvris en eau, c’est cela même la notion de communauté, la notion que notre Seigneur nous a inculqué à travers notre plus grand enseignant qui soit, notre prophète Mohammed Sallâllâhou Alayhi wa Salam.

Il (SallAllahou Alayhi wa Salam) dit un jour : « Dieu ne fait pas Miséricorde à celui d’entre vous qui ne fait pas Miséricorde » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Donner de l’eau est un geste de Miséricorde, ne vous détrournez pas de cette noble action en la dévalorisant!                                                               

                                                                «  Donnez ne serait-ce qu’une datte en aumône, car elle soulage l’affamé et efface les fautes comme l’eau éteindrait le feu. » (Rapporté par Ibn Moubârak et authentifié par Albâny)

                                                           « Protégez-vous de l’enfer, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte donnée par charité. » (Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny)

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.