
Les associations musulmanes se mobilisent pour l’Aid Al-Adha
Six acteurs du monde associatif musulman ont décidés de s’investir en faveur d’autrui, c’est un appel qui est lancée à la Oummah pour le jour de l’Aid.
« L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Allah le jour de l’Aid que celle d’offrir un sacrifice » – Hadith Tirmidhi
L’Aid Al-Adha ou Aid Al-Kabir est la grande fête des musulmans. Ce jour a lieu le 10 du mois Dhou-l-Hijja, le 12 ème mois lunaire dans le calendrier musulman et marque la fin du mois de pèlerinage à la Mecque. Les croyants immolent un mouton pour commémorer la soumission d’Ibrahim, qui fut prêt à sacrifier son fils Ismaël sur ordre d’Allah, Subhanhu wa ta’ala. Le Très Haut lui envoya au dernier moment un mouton, par l’entremise de l’archange Jibril, pour remplacer l’enfant comme offrande sacrificielle.
Pour la fête du sacrifice, on se procure un mouton ou un bélier (parfois d’autres animaux comme des vaches ou des chèvres) que l’on égorge, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l’Aid.
UMMAH CHARITY, LIFE, POUR UNE SYRIE LIBRE, ACDLP, le SIF et BARAKACITY
se mobilisent pou célébrer l’Aid-Al-Adha dans la générosité et l’entraide.
UMMAH CHARITY vous invite à rejoindre sa campagne » L’Aid Al Adha : une fête solidaire « . Avec un don de 150 euros, vous offrez un colis alimentaire à une famille nécessiteuse. Il sera composé de produits non périssables et de viandes. Pour plus d’infos et pour faire un don, cliquez sur ce lien : une fête solidaire.
LIFE a mis en place une campagne « J’offre un agneau – Bismillah « . Plus de 125 000 centrafricains se sont réfugiés au Cameroun. En faisant un don de 99 euros, vous permettez l’achat d’un agneau qui sera redistribué aux familles camerounaises et centraficaines dans les 72h à compter du jour de l’Aid. Pour plus de renseignements et devenir donateurs, cliquez sur ce lien : j’offre un agneau.
POUR UNE SYRIE LIBRE a lancé sa campagne « Un mouton pour la Syrie « . En offrant 180 euros pour un mouton, vous contribuez à l’objectif souhaité qui est de nourrir 100 000 personnes. Pour faire un don et avoir plus d’infos, cliquez sur ce lien : un mouton pour la Syrie.
AU COEUR DE LA PRECARITE lance la campagne #AïdNiger2014 et nous offre la possibilité d’offrir notre sacrifice de l’aid al adha pour 70€ qui sera par la suite partagé et redistribué au Niger aux familles les plus démunies.
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE vous permet d’offrir votre sacrifice de l’aïd al adha aux plus démunis des quatres coins du monde (Syrie, Palestine, Bengladesh, Inde, Maroc, Pakistan, Kenya etc..) Le prix varie en fonction de chaque pays. Faites un don de 166€ et offrez le plus beau aïd al adha à nos frères et soeurs éprouvés par la pauvreté. Soyons de ceux qui partagent
BARAKACITY vous propose à travers sa campagne » Et si on passait l’Aid dans le monde ? » de faire un don de 150 euros pour un sacrifice. Les dons seront répartis et distribués vers 10 destinations : Togo, Gaza, Niger, Tanzanie, Mauritanie, Bangladesh, Birmanie, Jordanie, Centrafrique, et Syrie. Pour en savoir plus et faire un don, cliquez sur ce lien : L’Aid dans le monde.
«Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement». (Sourate 2 – verset 273)
Vous aimerez peut-être:
- Ummah Charity Syrie : L’interminable conflit
- Pour Une Syrie Libre : Aide et soutien au peuple syrien
- Ummah Charity : Campagne Shâm Gaza & Syrie