LIFE lance la campagne « Aïd al-Adha »

LIFE lance la campagne « Aïd al-Adha »


LiFE ACTU A

 « Offrez un sourire, offrez un sacrifice ! ».

Un Aïd solidaire.

L’Aïd al-Adha “La fête du sacrifice” ou l’Aïd el-Kabir “la grande fête”, a lieu le 10 du mois de Dhul-Hijja, le 12ème mois lunaire dans le calendrier musulman. Elle marque la fin du mois de pèlerinage à la Mecque. Ainsi, les croyants immolent un mouton pour commémorer la soumission d’Ibrahim (‘alayhi salam). Pour la fête du sacrifice, on se procure une bête que l’on égorge sur son flanc gauche, la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l’Aïd. Cette année ce sera le 24 septembre in shâ ALLAH.

Cette fête est très importante pour tous les musulmans. Cependant, dans certains pays, le niveau de vie ne permet pas à tout le monde de pouvoir acheter une bête. Des familles se retrouvent alors sans viande le jour de célébration.


LiFe - ACTU AïD ADHA 2

Cette année, LIFE souhaite de nouveau, que nos frères et sœurs oubliés, profitent de cette fête qui présente un grand intérêt pour toute la ûmma. Avec 1 sacrifice seulement, ce sont 7 familles, soit 30 personnes que vous pouvez combler de bonheur ! Et ce, pour seulement 99€. L’ONG humanitaire s’est investie afin de pallier à ces besoins : les villages ont ainsi été ciblés. Les sacrifices sont d’une part, destinés à l’Afrique : au Togo, au Cameroun, au Sénégal, en Somalie, aux Comores, au Maroc. Mais aussi au Proche-Orient : au Liban et en Palestine. Il y a donc un grand nombre de bénéficiaires prévus.

Tout musulman a le droit à ce moment de réjouissance, l’argent ne devrait pas être un frein. Faire don d’un sacrifice, c’est leur offrir le moyen de fêter l’Aïd dignement et dans la joie.

LiFE - ACTU AïD ADHA 1

D’ailleurs, le partage avec les pauvres et les proches fait parti intégrante des préceptes de l’Islam :

Le Saint Coran dit à ce sujet : «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.»

Sourate 22 (Al Hajj) – verset 28.

Réserver en avance ICI ! Lan dernier, beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir offrir leur sacrifice ! L’Aïd al-Adha arrive à grand pas in shâ ALLAH.

Qu’ALLAH ta’ala Offre à toutes nos soeurs et tous nos frères, la possibilité de fêter un aïd rempli de gaieté. Ameen.

Découvrez la vidéo de la campagne « Aid al-Adha » :

 

Vous pouvez suivre LIFE :

Pour les soutenir en faisant un don, rendez-vous sur leur site internet et pour suivre l’actualité de leur campagne, visitez leur page Facebook. Restez connectés grâce à leur compte Twitter, et via leur chaîne  Youtube.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.