Life : Un moyen d’accès à l’éducation spirituelle


life-un-moyen-d-acces-a-l-education-spirituelle

Accompagner le rayonnement de l’Islam et l’accès à l’éducation en Afrique

Porter assistance à tout individu nécessitant un soutien dans la découverte, l’apprentissage et la pratique de l’islam, voici la principale mission de LIFE, la ligue islamique française pour l’éducation.

LIFE est une ONG de solidarité internationale qui a vu le jour en 2009.

« L’idée de fonder une ONG d’excellence persistait dans les têtes et les cœurs de plusieurs professionnels. Cette nouvelle étape a permis de rassembler autour d’un projet commun de nombreux volontaires partageant la même philosophie et agissant pour la même cause » nous rapporte Abd El Karim, président de LIFE.

Située à Saint-Denis en région parisienne, LIFE peut compter sur une vingtaine de membres actifs et de nombreux bénévoles pour mener à bien leurs projets.

En Afrique, l’éducation est le fer de lance de leurs actions, Abd El Karim nous explique l’objectif fixé par l’ONG :

« Nous souhaitons favoriser l’évolution spirituelle et éducative d’une communauté musulmane en demande de lieux de savoir, d’éducation et de culte. LIFE s’est donné pour mission d’être un acteur important de la construction de ces espaces d’enseignement et de développement. Ceci pour une dignité humaine retrouvée et des perspectives d’avenir transformées.»

Intervenant dans plus de 25 pays, LIFE a pu réaliser plus de 150 projets, distribuer plus de dix mille livres et aider des dizaines de millions de personnes.

Life-un-moyen-dacces-a-leducation-spirituellelife-un-moyen-dacces-a-leducation-spirituelle

« 33 Ecoles pour 33 lieux d’apprentissage et de vie, 33 mosquées pour 33 lieux de recueillement et d’étude, 33 puits pour 33 sources de vie. »

Première action d’envergure de l’ONG, le projet 99 est né à la suite de plusieurs voyages et de rencontres en Afrique, avec pour mission de construire 33 Mosquées, 33 Écoles et 33 projets Eau.

Le principe est simple :

« Choisissez votre projet, donnez-lui un nom d’Allah et nous agissons : 99 noms d’Allah pour 99 projets. »

En 24 mois, le projet 99 c’est :

  • 151 projets opérationnels sur le terrain
  • 56 millions de visiteurs par an sur l’ensemble des projets
  • 10 pays partenaires (Togo, Cameroun, Benin, Niger,…)
  • 47 projets mosquées
  • 40 projets écoles
  • 70 projets eau

Découvrez le projet 99 en vidéo :

Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer à ce projet, LIFE met à leur disposition des Box Eau, Ecoles, Mosquées qui vont permettent de :

  • Démultiplier vos dons, qui seront investis dans plusieurs projets à la fois.
  • Soutenir les projets en cours de réalisation.
  • Les doter de plus de matériels et d’équipements.

Cette annér, Life a également effectué un Dawwah Tour au Cameroun, dans le but de transmettre leurs compétences, de former les leaders de l’Afrique de demain et  de mettre en place de nouveaux projets solidaires où l’éducation et l’eau sont au cœur des priorités.

« LIFE ONG a à cœur de porter des projets novateurs où l’excellence se retrouve aussi dans la présentation de nos actions et l’information à nos donateurs. L’excellence au service du message d’Allah, l’Unique, le Miséricordieux et de son prophète Muhammad, le Bien-Aimé, prières et bénédiction d’Allah sur lui. »

Abd El Karim, Président de LIFE-ONG

L’équipe de LIFE poursuit son chemin et plusieurs projets se préparent actuellement pour développer l’éducation de nos frères et sœurs en Afrique avec notamment le lancement du  PROJET 99 SAISON 2.

Si vous voulez les soutenir dans leur projet et participer vous aussi au rayonnement de l’islam, nous vous proposons de vous rendre sur leur site internet ou de suivre leurs aventures sur leurs comptes facebook  et twitter.

LIFE propose tout au long de l’année des stages de longue durée (6 mois minimum) pour les postes suivants :

  • Assistante de direction
  • Contrôleuse de gestion
  • Commerciaux (H/F)
  • Comptable

Plus d’informations : contact@life-ong.org

Vous aimerez peut-être:

email

(1) Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.