Ramadan Tour Saison II : 4 épisodes 100% solidaires

Ramadan Tour Saison II : 4 épisodes 100% solidaires


ramadantour-dc

1 mois pour découvrir 4 associations musulmanes! Etes-vous prêt à nous suivre?

 

Le ramadan approche, avec tout ce qu’il peut contenir d’espoir, de remise en cause, de crainte, de joie… Une balance subtile entre la volonté d’être ce que l’on espère devenir  (en terme de « bon musulman »)  et une crainte de ne pas être à la hauteur.

Ramadan se veut être un tremplin pour débuter une année plus sainement, en y intégrant des pratiques délaissées pour la plupart et, qui contribueront à une évolution spirituelle . Et oui ! Le changement c’est maintenant ! C’est un tremplin à ne pas manquer, à viser sincèrement. Sache cher « Oumma » que tu n’obtiendra à travers ce mois que ce que le Miséricordieux aura décidé de t’attribuer. Et ceci est fonction de la pureté de ton intention.

ramadan-tour

Deen de confiance se propose d’attiser cette motivation, de purifier d’avantage cette intention, en vous accompagnant durant ce mois tant attendu, par la découverte, à travers le Ramadan Tour saison II, d’associations musulmanes qui méritent d’être connues de la oummah

Priorité à l’éducation ! La jeune génération, un peu perdue quant à l’éducation administrée « laiquement » par l’Education Nationale, pourrait à terme, perdre ses valeurs relatives à l’éthique musulmane par simple phénomène de dilution… Face à cette « pseudo-éducation », les parents s’empressent de remédier à ses « maux éducatifs » en se tournant vers des établissements musulmans où l’apprentissage du dogme islamique, de la langue arabe, et du coran sont prioritaires.

Parce qu’on ne lègue rien de mieux à ses enfants qu’une éducation convenable, nous vous proposons de découvrir avec nous l’Association  la plume Valence.

la-plume

Une éducation nécessaire  à la vie présente mais dont l’impacte s’extrapole au-delà de notre espace-temps, vers l’éternité… 

L’association La plume Valence , est une de ses clefs vers l’éternité, offrant à votre progéniture, la science de la langue arabe, qui rappelons-le est l’ une des bases de la compréhension de notre religion.

Association-la-plume

Il est dit que notre éloignement du Tawhid serait dû à la perte de la maîtrise de cette langue. En effet les tentatives de traductions des textes sacrés, ne peuvent espérer dévoiler le sens profond de la parole Divine.

Il en est du noble verset coranique ce qu’il en est du parfum floral. L’extraction du sens nécessite l’utilisation des bons outils ! Donnons-nous les moyens !

Outre l’apprentissage de la langue arabe, des cours relatifs aux bases de l’adoration, ainsi que des cours d’apprentissage du coran ( selon les règles de la psalmodie) sont au programme ! Pour en savoir plus suivez-nous !

Lors du Ramadan Tour Saison II nous irons également à la rencontre d’une association s’attelant à un projet qui fera écho en chacun de nous. En effet, l‘association LMDA (les moyens d’agir), propose des actions concrètes et innovantes pour lutter contre les formes d’inégalités et de précarités, rencontrées dans le secteur de l’habitat. Ils tentent ainsi de rendre aux personnes démunies, la dignité qu’elles méritent.  

La devise de l’équipe LMDAles-moyens-d-agir-et-tvacances-ensemble-pour-aider-les-enfants-autistes est centralisée autour de valeurs fortes telles que , la générosité, le travail, le partage, l’accueil, la réhabilitation, dans le but de répondre à l’exclusion et à  la misère sociale.

Leur actions se concrétisent par le biais d’un partenariat avec T Vacance, pour offrir un lieu d’accueil et d’évasion aux jeunes autistes durant les week-ends et lors des vacances scolaire. Pour l’heure, c’est une maison de campagne acquisse par T Vacance qui sera l’objet d’une rénovation par LMDA.

C’est un projet noble que nous partagerons avec vous, fort en émotion, en courage et en valeurs humaines !

Deen de confiance ne s’arrête pas la ! En effet, désireux de partager l’élan solidaire du monde associatif musulman, nous vous plongerons dans celui de l’Association IRCHAD. Cette association souhaite récolter des fonds pour la construction d’une mosquée et d’une école. Et c’est dans un esprit de partage et de générosité, lié au mois de ramadan, qu’ils ont crée le fabuleux concept de l’Iftar box.

iftar-box

L’iftar box est une boîte  » solidaire » contenant des aliments de bases pour la rupture du jeûne et qui est destinée à des nécessiteux. D’une valeur de 5 euros,  elle permettra de récolter des fonds qui permettront la réalisation des projets de l’association.

l-iftar-box-une-boite-pas-comme-les-autres2

Vous vivrez avec eux en immersion totale, durant toute une semaine, la récolte et la distribution de ces iftars box, à ces nécessiteux, qui raviveront nos yeux d’espérance et de motivation.

Et l’aumône complète l’obligation religieuse, comme il est mentionné dans le hadith d’Abou Houréïra (qu’Allah soit satisfait de lui) :

Et s’il y a un manque dans son obligation religieuse, le Seigneur ( Le Puissant et  Haut) dira :

{Regardez si mon serviteur a des actes accomplis volontairement afin de compléter le manque dans l’obligation}.

Puis, on fera ainsi avec toutes ses actions,  rapporté par Tirmidhi.

Et enfin une immersion au cœur de notre belle religion  à travers le collectif : A la découverte de l’islam vous sera proposé.

a-la-découverte-de-l-islam

A La Découverte De L’Islam est une association qui a pour but de présenter l’Islam à travers une compréhension saine et authentique. Elle se donne pour objectif également de promouvoir ses valeurs éthiques et morales. Elle s’assure de faire découvrir notre magnifique religion aux non-musulmans a travers différents événements. Un suivit pour les convertis est proposée. Parce que l’islam ne connait pas de frontières, pas de classes sociales, A La Découverte De L’islam, porte haut l’étendard de notre foi, tout en avançant vers vous chère « Humanité ».

Nous n’en dirons pas plus! Suivez-nous durant ce mois béni, vous ne le regretterez sans doute pas in cha ALLAH !

 

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.