Rencontre fraternelle avec les acteurs du monde associatif musulman.

Rencontre fraternelle avec les acteurs du monde associatif musulman.


 rencontre-inter-associations Image à la une

 C’est l’histoire d’une rencontre inter-associative, où chacun brille de part son engagement en faveur d’autrui.

Une rencontre, des liens, une solidarité.

L’essence de la Oumma réside dans sa capacité à s’unir pour de nobles causes mais également à tisser des liens forts. En effet, de rencontres, jaillissent des mots, des idées et des amitiés.

« Aider » et donner de son temps requièrent peu de choses. Il suffit d’une touche de sincérité et d’un peu d’efforts. Le champ associatif musulman en est la preuve, il recèle de personnes lumineuses : frères et sœurs se donnent pour mission de pallier aux difficultés des plus éprouvés.

Rappelons-nous ce hadith de Muslim :  » Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà « .

C’est ce sentiment de fraternité que les équipes de Mouslim Help et Oumma School ont souhaité incarner, ce mercredi 22 octobre, lors d’un repas fraternel. En effet, 24  associations musulmanes, de différents secteurs ont été conviées afin de favoriser l’échange et la solidarité. (Handicap, Solidarité, Aide fraternelle, Education, Média..).

De nombreux acteurs ont répondu à cet appel :

Abi, ACMF (Fontenay), Les femmes de demain, El Amel (Chelles 77), Au delà des maux (Dugny 93), A1€MF (95), Baytouna, Deen de confiance, Eveil, Handikom94, Hayat, IslametInfo, Islamotion, La ruée vers l’eau,  MaryMariam, Life, Paroles d’Islam, Sanâbil, Qibla, Réveil des coeurs,  Trait d’union et l’école privée Malik ibn Ana de Villepinte.

Certaines associations ne pouvant être présentes ont également soutenu cette initiative : Le FSI (Fonds social islamique), UmmahCharity, L2DP, Qassama, Miséricorde, ACSS Sevran et Amana Sevran.

Rencontre fraternelle Mouslim Help 1

Une Oumma investie et solidaire : un terrain à conquérir.

 La Oumma ne se connaît de frontières et dans le champ associatif, il ne devrait pas y avoir de concurrence, seule l’entraide doit primer au nom d’ALLAH.

Et afin de raffermir nos coeurs, rien de telle qu’une magnifique récitation du Saint Coran qui a pu nous rappeler l’importance de ce type de rencontre. Nous étions ainsi disposés à passer une soirée riche en partage.

C’est dans cette perspective que nos hôtes ont invité, chaque association, à prendre la parole. Des discussions ont battu leur plein, que ce soit côté frères ou côté sœurs. Hommes et femmes ont répondu présents.

Rencontre fraternelle Mouslim Help 3

Nous avons pu découvrir les actions et missions de chaque structure, dès lors des débats ont pris place. Il faut souligner que cet événement a favorisé l’échange d’expériences et la synergie des compétences. De cette rencontre fraternelle est née une évidence : nous pouvons nous réjouir de l’existence d’une Oumma au potentiel illimité. Dès lors, il faut en tirer profit..

Des frères, des sœurs, des idées, des projets ! N’est-ce pas un magnifique cercle vertueux ?

rencontre-inter-associations

De part et d’autres, se dressaient des mets savoureux, sucré, salé, il y en avait pour tous les goûts. Les convives ont été gâtés, Ma sha ALLAH ! Ce repas concocté par des sœurs a conquis l’assemblée. Puisse ALLAH récompenser toute personne à l’initiative de cette soirée.

 Nous tenons à saluer l’accueil chaleureux des bénévoles de l’association car ce type de rendez-vous tend à fédérer et n’est-ce pas l’union qui nous permet de bâtir sans limite ? Nous avons apprécié  le sourire de nos frères et soeurs qui donnent sans compter.  Al hamdoulilah kathiran !

Rencontre fraternelle Mouslim Help 6

D’ailleurs, Oumma School est une initiative novatrice et fondamentale pour la communauté, nous aurons l’occasion, in sha ALLAH de mettre en lumière ce projet de financement ( des écoles privées musulmanesqui marque un véritable tournant dans le domaine de l’éducation.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Mouslim Help et d’Oumma School.

Afin de suivre leur actualité au jour le jour : rdv sur la page Facebook du projet.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.