Salatsurfing ou le monde entier comme lieu de prière.

Salatsurfing ou le monde entier comme lieu de prière.


salat-surfing

Zoom sur le nouveau réseau sociable musulman.

Cela faisait plusieurs semaines que vous trépigniez d’impatience pour savoir ce qui se cache derrière « la plus grande mosquée du monde » sur les réseaux sociaux ? *Eh bien, c’est officiel ! Salatsurfing est un réseau sociable qui permet d’accueillir les musulmans qui souhaitent effectuer leur prière. L’objectif étant de mettre en avant cet acte d’adoration tout en créant du lien entre les membres de la oummah.

Comment concilier notre vie terrestre avec la prière ?

Dans Son Appel, Allah (AWJ) nous indique de venir à la prière, de venir à la félicité mais bien souvent nous ignorons cet Appel car nous sommes trop happés par notre dounya (vie terrestre) : Celui-ci peut se manifester au travail, pendant nos études, à la bibliothèque, au sport, pendant nos courses, etc. Le lien qu’il y a entre cela est que nous sommes au mauvais endroit au mauvais moment.

L’islam est la deuxième religion de France, bien avant des religions minoritaires comme le bouddhisme, le protestantisme ou le judaïsme. D’après le CNRS : « En 1970, la France comptait une centaine de lieux de culte musulmans. En 2003, selon les données du ministère de l’Intérieur, il y en aurait 1 600 pour une population d’origine musulmane estimée très approximativement entre 3 et 4 millions de personnes.» Imaginons plus de dix ans après, quel est le résultat. Le constat est toujours le même, il n’y a pas assez de lieux de cultes consacrés à notre religion. Nous peinons donc à trouver un lieu de recueillement décent. C’est ainsi que l’idée de Salatsurfing est née.

 Salatsurfing-Equipe

En effet, Sofiane Benabdallah, Yosra Farrouj, Imen Boussaha, Amazigh Benabdallah et Zakaria Zemmour sont des actifs ou des étudiants qui sont partis de cela pour donner naissance à ce beau projet.

«Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.» [Sourate 4, verset 103]

Comment l’utiliser ?

 

Ce réseau sociable est très simple d’accès. Si vous recherchez un lieu où prier, vous vous rendez sur la page internet de Salatsurfing, vous tapez le lieu où vous vous trouvez et vous aurez toutes les mosquées des alentours ainsi que les musulmans qui sont prêt à vous ouvrir leur porte pour que vous puissiez prier en toute sécurité. Bien plus que le fait d’accomplir sa salat à l’heure, il permet de tisser des liens entre l’accueillant et le reçu.

Votre inscription est soumise à une validation par SMS de la part des modérateurs et chaque utilisateur devra indiquer son sexe pour éviter la mixité. De plus, une note sera attribuée à chaque accueillant après le passage des individus et cela est un gage de sécurité pour notre communauté.

Découvrez la vidéo de ce projet :

 

Télécharger l’application sur IOS => Salatsurfing Appstore
Pour apporter votre pierre à l’édifice, venez les soutenir sur AOON.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur SITE et leur page FACEBOOK.Vous pouvez aussi les suivre sur TWITTER.

Vous aimerez peut-être:

email

Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.