Tous ensemble, libérons Moussa…#FreeMoussa

Tous ensemble, libérons Moussa…#FreeMoussa


#FreeMoussa - Image à la une
Notre frère Moussa compte sur nous !

 

 D’après Abou Moussa Al Ach’ari (qu’ALLAH l’agrée), le prophète ( que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit :  » les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a croisé ses doigts.

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2446 et Mouslim dans son Sahih n°2585

Mobilisation pour libérer Moussa

L’humanitaire engagé, Moussa Ibn Yacoub Tchangtchuing, a été incarcéré dans un centre de détention, mardi 22 Décembre 2015, au Bangladesh. Il est accusé par les autorités Bangladaises d’être venu en aide aux Rohingyas et ce, de manière non officielle. Il est important de rappeler que la condition des Rohingyas est très complexe, cette minorité musulmane n’est pas reconnue, elle est persécutée en Birmanie, Malaisie, Bangladesh…

Il lui a aussi été reproché d’avoir visité des écoles et de s’appeler « Moussa » alors que sur ses papiers d’identité, il est écrit « Puemo ». Pourtant, avant son incarcération, il expliquait aux autorités que « Moussa » est le prénom qu’il a adopté lorsqu’il s’est converti à l’Islam. Chef de projet Asie auprès de l’O.N.G BarakaCity, il visitait des écoles, orphelinats et se renseignait sur la situation des Rohingyas.

#FreeMoussa - 2

Dans un dernier audio avant son incarcération, Moussa  a déclaré : « Si vous n’avez plus de nouvelles de moi dans les 3 heures qui suivent, mobilisez vous ».

Il est maintenant en détention provisoire dans la prison centrale de Cox Bazar au Bangladesh. Il a été rapporté par BarakaCity via leur compte Facebook que “Les conditions de sa détention sont catastrophiques et inquiétantes puisqu’il est maintenu dans une cellule avec 40 codétenus”. Il est finalement accusé par les autorités Bangladaises  » d’activités suspectes ». Ce délit inscrit dans le code pénal Bangladais ( article 54 ) menaçant Moussa d’une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. En effet, dans ce pays, les Rohingyas n’ont pas le droit a des aides humanitaires et le fait de les soutenir constitue une infraction…

Cet humanitaire engagé s’est mobilisé pour les Rohingyas, en allant à leur secours au risque de sa liberté. A nous de lui venir en aide bi ‘idniLLAH et ce, par tous les moyens possibles. Il y a peu, notre frère portait “#FreeRohingyas”, aujourd’hui à nous d’incarner “#FreeMoussa” et ainsi nous unir en faveur de sa liberté. Nous ne devons pas lâcher prise, Moussa était au Bangladesh en tant qu’humanitaire, cela ne devrait pas être jugé tel un délit ! Ne nous laissons pas abattre face à l’injustice parce que ensemble, tout est possible.

FREE MOUSSA

Il était un membre actif au sein de l’association Au Cœur de la Précarité et déjà, il aidait les plus démunis en France. Cet homme engagé en faveur d’autrui a ainsi traversé des milliers de kilomètres afin de prêter main forte à d’autres peuples en Afrique,  en Asie et au Moyen-Orient.

Nous devons l’aider,  afin qu’il puisse continuer à soutenir ceux qui en ont besoin.  BarakaCity a encore besoin de lui, la Oumma a encore besoin de lui. Nous devons à tout prix agir car sa liberté a été bafouée au nom de motifs infondés.

Afin d’aider Moussa, vous pouvez dès à présent :

  • Faire un maximum d’invocations en sa faveur , en parler à vos proches. Nous devons nous unir dans l’épreuve et ainsi faire appel au divin.
  • Signer la pétition officielle, l’objectif est fixé à 600 000 signatures, alors n’hésitez pas à la diffuser autour de vous !
  • Interpeller le ministre des affaires étrangères sur Twitter  en toute diplomatie.
  • Envoyer une lettre à l’ambassade du Bangladesh à Paris
  • Partager ces moyens d’actions sur les réseaux sociaux.

Tout est disponible ici : www.barakacity.com/freemoussa

#FreeMoussa - 1

L’association BarakaCity a rappelé sur sa page Facebook qu’il faut respecter les moyens d’action mis en place, qui sont cadrés et qui suivent un processus bien particulier. Il y a des actions qui risquent de pénaliser Moussa, en l’occurrence les manifestations, alors que nous sommes toujours, nous vous le rappelons, en plein état d’urgence… Nous devons mettre un maximum de chance de notre côté pour pouvoir ramener Moussa chez lui, sain et sauf. Faites-leur confiance et agissons ensemble, sous une même bannière solidaire via une communication maîtrisée et qui n’engendrera aucun débordement.

 Nous avons espoir et invoquons ALLAH ta’Ala de Faciliter notre frère Moussa dans cette épreuve et qu’Il le Libère de ses oppresseurs. Ameen.

En Islam, nous savons que tout est possible. Ne l’oublions pas dans nos prières, gardons espoir. Ensemble, libérons Moussa.

Voici une vidéo à voir et à partager massivement

Libérons Moussa… ‪#‎FreeMoussa‬ #FreeRohingyas

Signez la pétition (n’hésitez pas à réitérer si le lien bloque, le réseau sature en raison des nombreux signataires ): www.barakacity.com/freemoussa

 

 

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.