Ummah Charity : Campagne Shâm Gaza & Syrie


Ummah Charity Page de Couverture

Ummah Charity lance sa campagne grand froid pour venir en aide aux peuples palestiniens et syriens.

Une vague de froid s’abat sur le Moyen-Orient. En Syrie comme dans les camps libanais, les réfugiés sont à la merci du gel et de la neige.

Dans ces pays où la guerre a détruit les populations, le froid, la neige et les pluies verglaçantes se sont invités, laissant des personnes déjà fragiles dans des conditions de vie déplorables. L’Agence France Presse de la Croix Rouge  a  annoncé la mort de deux syriens dont un enfant âgé de 6 ans, mort d’hypothermie. Combien d’autres victimes risquent de subir le même sort ?

Allons-nous laisser les drames s’ajouter au calvaire de ces peuples meurtris et affaiblis ?

Comme si la guerre n’avait pas suffit, la faim a déjà fait des ravages dans cette région du monde et aujourd’hui les conditions météo compliquent le semblant de vie de ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces personnes âgés qui se battent pour rester en vie. Il faut agir face à l’urgence, parce que l’indifférence tue encore plus que la guerre, la faim et le froid. Laissez ces populations dans le dénouement le plus total, coupées du monde est inacceptable !

Il faut agir et rapidement pour redonner espoir et courage aux démunis.

Tel est le combat de l’association Ummah Charity.

Ummah Charity 1 (2)

Combattre le froid pour réchauffer les cœurs

Présente depuis longtemps dans ces régions, l’association Ummah Charity vient en aide aux populations les plus pauvres du monde.

En lançant la campagne « Shâm », Ummah Charity appelle à la générosité des donateurs pour apporter de la chaleur aux populations de Gaza et de Syrie, touchées par un hiver rude.

Souvenez-vous que la région du Shâm est un lieu béni où des figures de l’Islam ont marché, marquant ainsi notre histoire. C’est un endroit symbolique qu’il nous faut préserver. A l’image de ces paroles :

D’après Zayd ibn Thabit (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô Touba pour le cham (*), ô touba pour le cham, ô touba pour le cham ».
Ils ont dit: Ô Messager d’Allah ! Pourquoi cela ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Voici les anges d’Allah qui ont étendu leurs ailes sur le cham ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Takhrij Fadail Cham n°1)

(*) « Touba » est une parole qui signifie ici le bien abondant et « le cham » est une région qui est aujourd’hui la zone de la Palestine, la Jordanie, la Syrie…

Dès lors, redonnons de la valeur à cette terre dévastée mais dont la noblesse perdure. Donnons ensemble, un peu de nous afin de donner naissance à des sourires. Rétablissons la dignité de ces âmes abîmées.

Ummah Charity 2

C’est un SOS, un cri d’alarme pour soutenir et vaincre le mal.. C’est une note d’espoir dans la pénombre.

Ainsi, avec un don de 115€, Ummah Charity peut offrir un poêle de chauffage aux familles de Gaza et de Syrie.

Les dons réconfortent les cœurs, ils apportent un apaisement, un espoir quand on a tout perdu.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L’un d’eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l’autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010)

Ummah Charity 3

Les paroles de notre bien-aimé Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) sur l’importance de l’aumône doivent nous faire réfléchir et nous rappeler que nous n’avons pas le droit de laisser nos frères et sœurs abandonnés à leur sort et vivre dans l’oubli.

La survie de beaucoup de familles dépend de l’aide internationale. Vous pouvez vous aussi soutenir Ummah Charity, réchauffer le cœur d’une ou plusieurs familles en les mettant à l’abri du froid.

Rejoignez leur page Facebook et leur site afin de faire un don. Diffuser l’information autour de vous sans modération.

Barak’ALLAH fikoum.

Ummah Charity 4

N’oubliez-pas, aucun geste n’est anodin, donnez avec le cœur et en toute sincérité.

Pensez à eux, c’est panser les plaies de la Oumma.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.