Association Au Cœur De La Précarité : au cœur du ramadan 2014
Au Cœur de La Précarité,c’est avant tout une mission : celle de soutenir le nécessiteux, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne.
Chaque année, des milliers de repas, colis alimentaires,vêtements…sont distribués au quotidien lors des maraudes solidaires.
Partageons l’Iftar :
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) était le plus généreux des hommes et le moment où il était le plus généreux est durant le ramadan lorsque Jibril le rencontrait et Jibril venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran. Ainsi lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) rencontrait Jibril il était plus généreux que les vents envoyés.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3220 et Mouslim dans son Sahih n°2308)
En ce mois béni de Ramadan, la solidarité ne s’arrête pas, elle est décuplée. Bien au contraire, ce mois est synonyme de partage et de générosité.
Comme nous l’a recommandé le Prophète Aleyhi Salat wa Salem, les bonnes actions doivent rythmer la vie du musulman, et pendant le ramadan, celles-ci prennent une dimension particulière.
En effet, en France, nombreux sont les musulmans qui n’ont pas la possibilité de rompre le jeûne convenablement. Ils vivent dans l’isolement et n’ont pas le privilège d’être entouré de proches.
Une association engagée en faveur de tous :
Depuis 2009, l »Association Au Coeur de La Précarité est un acteur majeur de la solidarité. Celle-ci est active toute l’année. En effet, elle distribue au quotidien, colis alimentaires, vêtements mais elle agit ainsi à divers niveaux afin d’être au plus près de l’humain, les visites aux hôtels sociaux en témoignent. Par exemple, l’association y propose aux enfants, des activités scolaires et péri-scolaires.
Pendant le mois sacré de ramadan s’ajoute à leur mission, la rupture du jeûne (l’Iftar) pour toute personne dans le besoin. Elle offre un repas chaleureux car tout être abîmé par les épreuves est en droit de recevoir un peu d’aide. Une main tendue peut apporter tellement de bien et raviver la flamme d’espoir.
Par ailleurs, l’association est sur tous les fronts afin de répondre aux divers besoins. Son champ d’action se divise en 5 pôles:
- Pôle Alimentaire
- Pôle Social
- Pôle Vestimentaire
- Pôle Enfance
- Pôle Grand froid
» Distribuer main dans la main sourire et chaleur humaine « , tel est l’esprit de l’association. Quant à leur devise: « Une force auprès des plus démunis », elle incarne un bel engagement auquel chacun peut être associé.
C’est dans cette perspective que l’association multiplie les initiatives. Chaque jour, Au Cœur de la Précarité propose de partager l’iftar. Chaque soir, c’est plus de 300 repas qui sont servis boulevard Haussmann permettant ainsi, aux démunis, de rompre le jeûne convenablement.
Au coeur du Ramadan 2014:
Dattes, pâtisseries orientales, soupes…tout est organisé afin de permettre à chacun de vivre le ramadan sereinement. Nombreux sont les bénévoles, hommes, femmes, venus offrir gratuitement de leur temps pour préparer, cuisiner et partager avec les plus démunis, un repas de ramadan comme celui que l’on retrouve dans les familles musulmanes.
Un repas ouvert à tous.
Les jeûneurs ne sont pas les seuls à profiter de ces repas. En effet, nombreux sont les non-musulmans, SDF,étudiants, célibataires…qui viennent pour partager ce dîner car le ramadan et la rupture du jeûne, c’est aussi un moment de convivialité.
ACDLP ne fait pas de différence et que vous soyez musulmans ou non, les tables de l’association sont ouvertes à tous. De la même façon que la précarité ne fait pas de différence, l’humanitaire n’en fait pas non plus.
Ainsi, on retrouve à « ces tables » tout type de personne, d’origine et de religion diverses, en situation de précarité ou tout simplement des personnes venues chercher un moment de partage ou de réconfort.
La générosité a plusieurs sens et il suffit parfois d’une rencontre, d’un sourire, d’un moment de dialogue pour apporter un soutien à quelqu’un.
Zoom sur cette noble action :
Découvrez cette belle initiative à travers cette vidéo: des mots échangés, des visages radieux, tous les ingrédients sont réunis et les coeurs sont unis au nom d’ALLAH. Alors, avez-vous envie de donner à votre tour? N’hésitez-plus et faite passer le mot !
ACDLP a besoin de vous !
La Oumma est solidaire et c’est ce qui est d’autant plus beau! En partenariat avec AAON, la plateforme de crownfunding, le restaurant gastronomique « le Médaillon » à Villejuif (dans le Val-de-Marne), propose une action solidaire: pour un repas acheté, 3 repas du ftour seront offerts aux nécessiteux et ce jusqu’au 28 juillet 2014 in cha ALLAH. Alors, savourez ce repas noble et en contrepartie, certains pourront être rassasiés in cha ALLAH !
N’hésitez-pas à soutenir ce projet !
Pour en savoir plus et afin de soutenir la campagne « Ramadan 2014 », consultez leur site et partager leur page FACEBOOK.
Enfin, nous vous invitons à découvrir la petite Nejma qui brille de part sa générosité. Etes-vous prêts à tendre la main ?
Vous aimerez peut-être:
- Ramadan Tour : Episode 1 – l’association Humanitaire Miséricorde – DDC
- Association « Un pas vers demain » : renouer avec l’humain.
- Au Coeur De La Précarité lance le projet « Dignité »