Association Au cœur de la précarité : maraudes solidaires et soutien aux plus démunis


association-au-coeur-de-la-precarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis

« Plus qu’une maraude ! »

Être au cœur de la précarité, c’est se sentir concerner et vouloir agir contre la pauvreté et la détresse des plus démunis. Voici  la mission que cette association, crée en 2009, souhaite relever en entreprenant diverses actions solidaires.

Forte de ses valeurs islamiques basées sur la solidarité et l’entraide, l’association au cœur de la précarité effectue des maraudes de manière hebdomadaire. En effet, des repas sont distribués tous les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches en région parisienne.

Association-au-cœur-de-la-précarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-6

Un grand investissement de la part des bénévoles qui ont bien compris le fort besoin et l’appel à l’aide que lance ces personnes qui vivent avec si peu.
Des vêtements, sacs de couchage et couvertures sont également distribués notamment durant les « plans grand froid » mis en place chaque hiver par l’association.

association-au-coeur-de-la-precarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-2 association-au-coeur-de-la-precarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-5

En plus de leur apporter de quoi se nourrir et se réchauffer, l’association veut également redessiner des sourires et rendre à ces personnes leur dignité, trop souvent bafouée à force d’exclusion et d’indifférence.
Le bénéficiaire est donc traité comme un invité et accueilli chaleureusement, peu importe d’où il vient, qu’il soit réfugié, sans papiers ou encore SDF.

En partenariat avec un hôtel social, l’association offre également un suivi à ses bénéficiaires leur permettant ainsi d’améliorer leur qualité de vie et de se réinsérer dans la société.

L’association Au cœur de la précarité met aussi en place des actions de manière ponctuelles ainsi qu’à l’international.  A l’occasion de l’Aïd Al Adha et en partenariat avec un orphelinat au Niger, c’est plusieurs bêtes qui ont pu être sacrifiées et de nombreux cadeaux apporter directement sur place pour égayer la journée des petits nigériens.

Association-au-cœur-de-la-précarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-3 Association-au-cœur-de-la-précarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-4

Durant le ramadan, l’association distribuait également des repas chaque soir, permettant à de nombreuses personnes de rompre leur jeûne comme il se doit.
L’association avait aussi organisé son « Ramadan trip » qui consistait à se rendre dans 8 pays différents et d’y accomplir une action solidaire. Ainsi sont ils venus en aide aux personnes atteintes de cécité à Agadir au Maroc en leur fournissant cannes et matériels en braille ou encore à Londres pour œuvrer au côté d’une association locale en faveur des nécessiteux.

Association-au-cœur-de-la-précarite-maraudes-solidaires-et-soutien-aux-plus-demunis-5Dans le souci de faire toujours plus, l’association a pour grand projet de financer un camping-car aménagé d’une cuisine qui lui permettra de concocter des plats chauds et à la convenance des personnes venues chercher un peu de réconfort. Ils pourront également profiter d’une douche et d’un espace pour se ressourcer avant d’affronter à nouveau les difficultés de leur quotidien.
Pour rendre ce projet possible, l’association participe à l’initiative lancée par Carrefour à l’occasion de ses 50 ans. L’hypermarché parraine de nombreux projets associatifs et permet à ceux qui obtiendront le plus de votes d’obtenir une subvention de 50 000 euros. Surnommée « Plus qu’une maraude », l’association a besoin de notre soutien pour atteindre le maximum de votes avant le 22 octobre. Cela ne vous prendra quelques instants et pourra réellement améliorer la vie de ces visages que nous croisons assis au milieu des rues chaque jour.
=> Je vote pour ACDLP

Pour en savoir plus sur l’association ou pour la rejoindre, rendez-vous sur son site internet et sa page facebook.
Découvrez en images, le projet « plus qu’une maraude »

Vous aimerez peut-être:

email

(1) Comment

  1. Shirine

    Salamaleikoum,je viens vers vous car il y a une sœur de 29ans en région parisienne qui est en grande difficultés,sont mari la abandonnée et elle se retrouve avec plusieurs dettes notamment de loyer 4000e environ et de taxe d'Habitation 3000e environ,la sœur a un jugement d'expulsion le 20 janvier elle n'a pratiquement pas de revenue elle ne s'en sort plus du tout et vas très mal.barakallahoufik pour votre aide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.