Association Bee Working : le co-working au féminin

Association Bee Working : le co-working au féminin


BEE WORKING

Bee Working : un allié de taille pour les entrepreneuses.

Une ruche aux talents infinis.

L’association Bee Working a vu le jour le 24 avril 2015 à Lyon, où se trouve son siège social. Rama, la fondatrice, souhaitait réunir les femmes de tout horizon, diplômées ou non, dans l’objectif de mutualiser leurs compétences afin qu’elles soient actrices de leur avenir. Cette association est donc composée de femmes, de mamans et de working girls qui ont toutes choisi de s’accomplir dans leur vie professionnelle et personnelle, avec le désir de gagner en liberté et ainsi donner du sens à leur décision et projet de vie.

Bee Working aide les femmes à s’unir par le développement d’idées, elle soutient la création d’entreprise, d’association ou tout projet de reconversion professionnelle. L’idée de départ étant d’user de leur complémentarité , pour allier leurs compétences et ainsi les mettre au profit des « adhérentes ».

BEE WORKING 4

Une équipe 100 % féminine pour vous servir !

À Lyon : Rama, la fondatrice de l’association est chef de projet, elle est également coordinatrice de l’association ARVFS ( Association des Ressortissants de la Vallée du Fleuve Sénégal). Au sein de Bee Working, elle est en charge d’un axe majeur : la coordination et la promotion féminine ! Graphiste et web-designer, elle prépare une formation en développement web et application mobile. Il faut savoir que les ateliers proposés à Lyon sont également mis en place à Paris.

Maëlle est quant à elle, porte-parole de l’antenne lyonnaise. Elle s’occupe principalement du partenariat. Elle est à la tête d’une entreprise dans le domaine des services à la personne, et également membre de Génération Gagnante. On ne peut oublier Safa, investie chez Oumma Avenir et qui est spécialisée dans les Ressources Humaines.

BeeWorking3

À Paris : Ayssata, responsable de cette antenne, se charge de la comptabilité et de la gestion de projets. D’autre part, elle coordonne le pôle « partenariat et événementiel. Wided est quant à elle, en charge de la plateforme en ligne et des adhésions. Il faut également citer Adji, ingénieure mécanique, spécialisée dans le domaine du maquillage et de la couture. Investie sur divers terrains, elle appartient au pôle événementiel et officie également en tant que responsable logistique. Elle est aussi membre active au sein de l’antenne de Paris.

À Genève : Jasmine, étudiante en gestion des entreprises se charge de l’antenne basée en Suisse.

Cette équipe pleine de ressources, incarne le potentiel qui réside en chaque femme ! Alors, prêtes à vous lancer ?

Concrètement, comment cela fonctionne  ? ‬

Avant d’être adhérente, les besoins de la personne sont définis en amont. On leur communique la charte et le règlement intérieur : sérieux et professionnalisme sont de rigueur. Après s’être acquittée de la cotisation, les identifiants en ligne sont fournis accompagnés de tutos pour créer son profil et détailler ses compétences. La plateforme offre un « Espace privé » pour les projets. On y dispense des conseils et on met en contact les personnes susceptibles d’apporter expertise, conseils et coaching aux adhérentes. N’est-ce pas la force de la ruche et des abeilles qui s’affairent sans relâche ?

BeeWorking2

De plus, il est possible de rejoindre un groupe de travail et de discussion (tel que WMA un programme de coaching sur 7 mois qui vous explique, pas à pas, comment lancer une activité rentable sur Internet, basée sur le blogging). Quant à l’ «Espace ouvert », c’est un espace où les adhérentes expriment leurs besoins et où elles peuvent demander de l’aide contre un service ou un échange de compétence. Près d’une vingtaine de compétences sont répertoriées !

La team Bee Working invite les adhérentes à être actives, créatives, autonomes et à mettre en place des ateliers, webinars et ainsi former d’autres femmes. Transmettre s’avère primordial ! En action, les « abeilles » proposent des thèmes divers (Ateliers : Stratégie de communication-création d’un site Web,  Journée découverte du co-working, Webinar sur la confiance en soi). D’ailleurs, ces webinars sont soit animés en ligne ou en présentiel. De plus, les adhérentes sont elles-mêmes bénévoles.

De beaux jours en perspectives :

Chères entrepreneuses parisiennes, les abeilles butinent : le dimanche 13 mars est une date à ne pas manquer. Inscrivez-vous vite ICI.

12784277_1178229748856092_1232690812_n

Bee Working veut mettre en place un système de mécénat qui consisterait à récupérer du matériel dans les entreprises, pour  enrichir les ateliers proposés et ainsi offrir un cadre adapté aux adhérentes. À long terme, l’équipe a pour ambition d’acquérir un local. Cet espace de « co-working » constituerait un environnement de travail idéal ! L’objectif étant de créer un lieu propice à l’échange, à la rencontre afin de renforcer les compétences des femmes, leurs projets et ainsi développer un réseau plus large.

L’équipe travaille actuellement sur un projet ambitieux, il s’agit de la mise en place du système « Bee Challenge » et « Bee’nov« . Il vise à faire émerger une intelligence collective. Une question demeure centrale : jusqu’où peut-on trouver des idées en respectant les autres ? Le concept repose sur le principe que pour avancer, nous ne sommes pas seuls.

« Toute seule ce n’est pas évident. Travailler à plusieurs c’est mieux ! », prône Rama.

Rejoignez-les pour donner vie a vos projets! Visitez leur page facebook et leur site.

Qu’Allah soubhana Ta3la accorde la réussite et facilite à nos sœurs dans la concrétisation de leurs ambitions!

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.