Association Reveil des coeurs : Aide au logement et réinsertion sociale
Lumière sur une association au but peu commun et particulièrement utile .
A l’origine de sa création la rencontre avec une sœur sans domicile dans les rues de Paris. Quatre frères touchés par cette triste situation, ont alors rassemblé leurs forces et leur motivation pour qu’aucune autre sœur ne se retrouve dans une situation aussi humiliante. C’est alors qu’en 2011, l’association Réveil des Cœurs voit le jour .
Aujourd’hui, Réveil des cœurs permet aux sœurs de se réinsérer dans la vie sociale et professionnelle. Et ce, en leur permettant d’obtenir un logement et en leur apportant une aide et un soutien dans leur démarches diverses. Pour éviter toute mixité ce sont des sœurs qui, par binôme, interviennent sur le terrain.
Si Réveil des cœurs peut mener à bien son projet et ces belles initiatives c’est grâces à ses généreux donateurs mais aussi par le biais de différents évènements organisés au profit de l’association comme des brocantes par exemple.
Aujourd’hui, les bénévoles de Réveil des cœurs ont permis le relogement de 25 sœurs dans la région parisiennes. Et pour les projets futurs ils ne manquent pas d’inspiration et d’ambition. Mais pour parvenir à mener ces nombreuses initiatives et pour aider toujours plus de sœurs l’association est à la recherche de bénévoles et de donateurs. Alors pourquoi pas vous?
Et si vous n’avez ni le temps ni l’argent , sachez que l’association a également besoin des plus belles invocations.
Réveil des Coeurs recherche également un appartement en Ile de France avec un loyer raisonnable.
Pour les aider ou pour tous renseignement complémentaire rendez-vous sur le site http://www.reveildescoeurs.fr ou sur leur page Facebook.
Et pour les contacter une seule adresse : reveildescoeurs@hotmail.fr
Vous aimerez peut-être:
- Association Tes Vacances : un bol d’air frais pour les personnes en situation de handicap
- Association l’ABONDANCE : le sens du devoir et le don à profusion.
- L’association 123 Soleil : Pour l’éveil spirituel des plus petits