Association Soo’na : Récolte et redistribution de votre Zakat


MONTAGE

Zoom sur une association de bienfaisance qui fait le lien entre donateurs et nécessiteux.

 Du constat à l’action :

A l’origine de la création de cette association humanitaire ayant vu le jour en juillet 2013, 4 membres fondateurs, unis dans le but de venir en aide aux familles dans le besoin  en France et à l’étranger.

En effet, nous sommes forcés de constater que nombreuses sont les familles qui vivent en France dans la pauvreté et dans l’indifférence des services sociaux. D’ailleurs, dans les faits, selon l’Observatoire des inégalités,  la France compte deux millions de personnes vivant avec moins de 651 euros par mois, 3,6 millions de mal-logés et 3,5 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire.

L’objectif de l’association Soo’na est donc de pallier à cette situation alarmante. Grâce à vos dons, elle  s’attaque de front à la précarité dont les effets sont ravageurs. Sur le terrain, votre générosité se traduit par une  aide financière, alimentaire ou matériel. L’enjeu est donc de donner un coup de pouce à ces personnes en difficultés et l’association souhaite sensibiliser chacun de nous à la nécessité du don. Un simple geste de votre part, peut parvenir à atténuer leur peine.

Nous vous invitons à découvrir cette association en vidéo :

Les principales actions de Soo’na en France sont les suivantes :

-Distribution de  votre Zakat el fitr et de Zakat al Maal

-Aid al Adha : Récupération et redistribution des dons en viande.

-Rentrée scolaire : Achat de fournitures scolaires.

D’autre part, la philosophie de Soo’na s’est également panser les blessures de ceux qui vivent à des kilomètres. Dès lors, en situation d’urgence, elle reverse des dons aux associations étrangères. Ma sha ALLAH, telle est la force de la Oummah, combattive et le coeur sur la main!

 « Voir mon frère ou ma soeur souffir m’abîme et je n’y suis pas insensible, alors je donne à hauteur de mes moyens…

Association Soo'na 1

Soulager et accompagner les plus démunis.

L’Islam nous enseigne l’adoration d’Allah mais également le bon comportement, celui qui prend pour modèle notre bien-aimé prophète (aleyhi salat wa salam). L’association nous inspire à suivre cette voie : donner sa Zakat, aider les pauvres, constituent un bienfait immense. Etes-vous prêts à cheminer en ce sens ?

Au-delà de la pratique religieuse,  les bonnes actions régulières font partie intégrante de la religion musulmane.

Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « La religion est l’adoration et le bon comportement. La raison, le Coran et la Sounnah, la nature humaine et les expériences des communautés ont montré que chercher à se rapprocher du Seigneur des mondes et être bienfaisant envers ses créatures sont parmi les causes les plus importantes pour acquérir le bien, et que l’opposé de cela est parmi les causes les importantes pour que le mal arrive ; donc, il n’y a rien de mieux pour acquérir les bienfaits d’Allah et pour repousser ses châtiments que d’obéir à Allah et d’être bienfaisant envers ses créatures».

Soulager les démunis, tel est l’objectif de « Soo’na ».

ab soona 1

La bienfaisance en action 

Récemment, l’association a lancé l’opération « 1 euros par mois ». Ainsi, les donateurs nourrissent cet élan de solidarité et cela permet à l’association d’apporter une aide aux  familles sur le long terme. La force de cette initiative, c’est de voir se créer un lien symbolique entre donateurs et bénéficiaires. Un petit geste contribue à une once de sérénité…

D’ailleurs, sachez que l’association Soo’na, c’est 167 familles dans le besoin inscrites et plus de 30 381 euros récoltés depuis leur création. Et en 2014, votre générosité s’est exprimée par une hausse des dons en Zakat. Al hamdoulilah !  Ce sont donc 330 bons de 50 euros qui ont pu donner le sourire à 160 familles. D’autre part, ce qui est d’autant plus beau, c’est que les bénévoles de l’association ont pu redistribuer vos dons en fonction de la composition du foyer et du niveau de difficulté des familles. Soo’na, c’est aussi des personnes en difficultés qui ont pu éviter l’expulsion et l’isolement.

Alors, vous pensez toujours qu’un petit don ne change rien ?

Cela n’aurait pas été possible sans vous et sans leurs partenaires. Mais, il reste tant à faire, faisons perdurer leurs actions, tant de familles, d’enfants comptent sur nous ! C’est vous qui incarnez l’esprit « Soo’na » !

Appel aux dons et aux bénévoles 

Car la précarité et l’épreuve frappent à tout moment et qu’elle peut toucher chacun de nous, l’association lance un appel aux dons et aux bénévoles. En effet, face à la demande accrue des familles dans le besoin, les moyens financiers et humains doivent être multipliés afin de répondre à un maximum de demandeurs. Faisons ce geste qui pourra changer bien des vies, ne sous-estimez pas l’impact d’une main tendue.

Association Soo'na 3

Vous souhaitez vous aussi rejoindre l’association Soona et les soutenir par un don? Visitez leur page Facebook ou leur site.

Puissions-nous exprimer notre amour pour le divin en donnant sincèrement et sans retenue. Ne laissons-pas notre coeur s’appauvrir…

Jazakoum Allahou kheyran.

Vous aimerez peut-être:

email

(1) Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.