Au-delà des maux s’engage auprès des familles en difficulté


 au-dela-des-maux-s-engage-aupres-des-familles-en-difficulte

« Des amis qui vous veulent du bien » telle est la devise de l’association au-delà des maux.

Née le 1er avril 2011 dans la région parisienne, Au-delà des Maux s’engage à améliorer le quotidien de familles socialement défavorisées. A l’origine, l’association œuvrait uniquement durant le ramadan. Mais très vite, elle fait le constat alarmant d’une réelle précarité touchant les familles sur le long terme. Des actions humanitaires sont alors menées tout au long de l’année.

Leur principale action est la distribution mensuelle de colis alimentaires (et d’hygiène) au domicile des familles dans le besoin.
Au préalable, l’association veille à s’informer sur l’état de précarité des familles et n’intervient qu’à partir d’un certain seuil de reste à vivre par personne.

En effet, Au-delà des Maux apporte son aide en priorité aux personnes les plus démunies que ce soit des familles, des femmes isolées (avec ou sans enfant), des personnes âgées abandonnées, des parents d’enfants handicapés, des réfugiés ou encore des sans papiers.

La préparation des colis se fait grâce à l’aide de généreux partenaires commerciaux (boulangeries, boucheries, épiceries). Ils sont composés de denrées de première nécessité notamment du pain, du lait, de la viande, des pâtes, du riz mais aussi des produits d’hygiène.

Durant le mois ramadan, ce n’est pas une mais trois journées de distribution qui sont organisées. Et des colis « spécial ramadan » (dattes, gâteaux, feuille de brick) sont livrés aux familles.
Le jour de l’Aid, Au-delà des Maux intègre dans ses colis, de précieux cadeaux qui font le bonheur des enfants comme des adultes.

L’association n’apporte pas seulement une aide alimentaire, elle intervient aussi dans la réparation et l’entretien des foyers insalubres (remplacement de l’électroménager, rafraîchissement de peinture, remplacement de la vaisselle…).

Mais ce n’est pas tout, Au-delà des Maux met également à disposition des personnes dans le besoins, des offres d’emploi et de logement.

Pour financer ces produits et services, l’association organise des événements tels que des brocantes par exemple, durant lesquelles des objets préalablement récoltés sont mis en vente.

Brocante-ADM

Au-delà des Maux tend également à personnaliser des objets diverses. Des mugs aux couleurs de l’association sont actuellement disponible. La recette est directement reversée à l’association.

mug face

Vous pouvez dès à présent aider l’association en parrainant des familles !

Exemple : Au-delà des Maux va distribuer ses colis auprès de 25 familles, vous décidez (en fonction des besoins de l’association) de prendre en charge le pain. Vous achetez alors 25 pains qui vont servir à alimenter les 25 colis !

Aujourd’hui, Au-delà des Maux a besoin de personnes sérieux qui ont le sens de l’engagement.
Vos compétences dans les domaines administratifs et de gestion ainsi que votre sens de l’initiative sur le terrain seront les bienvenues.

LOGO-ADM

Au-delà des Maux dit rechercher non pas des bénévoles mais bien des « amis ». En effet, par la force même de son slogan, l’association met l’accent sur la pérennité du lien et de l’engagement dans ces actions.

Pour contacter Au-delà des Maux et pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’association ou page Facebook Au-delà des maux.

 

Vous aimerez peut-être:

email

(3) Comments

  1. Pingback: Au-delà des mots: des familles, une association | Muslima Super Housewives

  2. EL DEWEINY

    Bonjour, J'ai besoin de vous contacter, mais je n'ai réussi à avoir votre numéro de téléphone. Cordialement Farida EL DEWEINY

  3. david

    as salam ou ahleykoum freres et sœurs de l'association , je viens vers vous de la part d'un frere qui m'a conseiller votre association al hamdoullilah . j'aimerais savoir comment prendre contact avec vous concernant une famille qui aurait besoin d'aide inchallah . barak allah oufikoum .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.