Ensemble, cultivons « les Racines du bien » !


Nouvelle optique : Lumière sur "Les Racines du bien"

 A vos arbres, prêts, Plantez !

Un être garant de cette Terre

Il y a l’âme orpheline dont jaillit l’espoir à chaque prosternation. Et puis, il y a des êtres dont le cœur est nourri, ainsi doté du souffle de vie. Dès lors, ils  courbent l’échine et invoquent à l’unisson, en osmose avec le très-Haut. Mais, il y a aussi des personnes dont la vie est jalonnée d’épreuves, ceux-ci ne battent pas en retraite car à l’autre bout du monde, des acteurs ont décidé d’agir en leur faveur…

D’ailleurs, et si nous faisions un petit zoom sur la planète Terre et notamment au Burkina Faso ?

Que l’on soit en période de sécheresse extrême ou lorsque la pluie vient à inonder les terres les plus hostiles, nous sommes témoins de la grandeur d’ALLAH subhanou wa ta’ala.  Dès lors, en tant que garant de cette terre, il nous faut relever le défi et préserver l’oeuvre d’un artiste, auteur des tableaux les plus nobles. En ce sens, l’association humanitaire Nouvelle Optique, s’est fixée un dessein qui se veut fédérateur : Un Nouveau regard sur le monde. Depuis 2002, elle agit en faveur des populations défavorisées en construisant des puits, des châteaux d’eau mais aussi des mosquées.

Image interne 1

Investie principalement au Burkina Faso, elle oeuvre également en France et en Belgique. Elle sème des graines ici et là afin d’apporter à nos frères et sœurs, un brin de sérénité. D’ailleurs, l’enjeu est de leur offrir l’opportunité d’être acteur de leur existence.

Ce qui est d’autant plus beau, c’est que Nouvelle optique met un point d’honneur à nous sensibiliser à la beauté de la création, à ce que l’œil ne prend plus le temps d’apprécier..

Les « Racines du bien »

 

Nouvelle Optique souhaite ainsi faire jaillir des trésors de la terre, de notre planète Terre,  celle dont ALLAH subhanou wa ta ‘ala nous a pourvu pour un temps indéfini. Cette escale ne devrait-elle pas être synonyme d’excellence et l’occasion pour chacun, de revêtir la casquette de meilleur jardinier ? Notre Oumma est généreuse et il est temps de passer à l’action en ne minimisant aucun acte !

L’association vous invite à entretenir les « Racines du bien« , celles dont les bienfaits sont nombreux pour le bénéficiaire et le donateur qui sera récompensé pour cette aumône tel que nous l’enseignait le prophète aleyhi salat wa salam :

Anas ibn Mâlik (Radhia Allahou Anhou) a dit que le Prophète  aleyhi salat wa salam a dit : « Tout musulman qui plante un arbre ou cultive une terre et qu’en mange un oiseau ou un homme ou un animal, alors ce sera considéré comme une aumône (ou il lui sera attribué la récompense d’une aumône).

2

Cette campagne vise à planter des arbres fruitiers au Burkina Faso, ce sont des manguiers qui vont changer le quotidien de tout un village.  L’objectif est double :

  • Protéger et sublimer notre environnementtrop souvent négligé
  • Donner à chaque famille, les moyens de se nourrir et les honorer par l’accès à un bien noble, dont ils sont garants.

Pour 10 euros, vous pouvez donc être l’auteur d’un grand geste, celui qui comblera la vie d’innombrables personnes. Telle est la philosophie de cette campagne : les racines du bien pourront ainsi répandre leurs bienfaits, grâce à votre soutien ! Plus de 3000 manguiers ont dejà été plantés.

 Retour sur ce projet en vidéo :

Cultiver et incarner la solidarité.

Nouvelle optique a besoin de vous, changer le monde n’est pas une utopie ! Il faut juste s’en donner les moyens…

Pour faire un don, rendez-vous sur leur site, où vous pourrez découvrir et soutenir d’autres projets humanitaires. Et pour suivre le périple des bénévoles, restez connectés en suivant leur actualité via leur page Facebook.

 1, 2, 3 … Plantez !

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.