L'association La Plûme lance son premier stage sportif caritatif

L’association La Plûme lance son premier stage sportif caritatif


lassociation-la-plume-lance-son-premier-stage-sportif-caritatif

C’est l’histoire d’une frère amoureux du sport qui décide de mettre ses compétences au profit de la oumma.

Quoi de plus beau que de donner de son temps mais aussi de ses compétence en faveur de projets nobles sur le sentier d’Allah.

L’association La Plûme qui aujourd’hui oeuvre dans le but de transmettre le savoir à la communauté musulmane de Valence à eue l’agréable surprise
de recevoir une proposition tout à fait particulière de la part d’un frère courant décembre 2013.

lassociation-la-plume-lance-son-premier-stage-sportif-caritatif-4

En effet, celui-ci soucieux de l’avenir de sa communauté, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant la mise en place d’un stage de remise en forme pour les frères.
Il proposa alors, de nombreux exercices sportifs, de l’endurance, musculation, boxe etc… Bref, un concentré d’efforts qui visent à entretenir à la fois le physique et le mental.
Et quoi de mieux comme motivation que la satisfaction d’Allah subhana wa ta3ala pour nous pousser à nous dépasser.

A ce titre, il s’engage donc par la suite à reverser la totalité des sommes collectés à l’association La Plûme afin de participer au projet de construction d’un futur centre islamique.

lassociation-la-plume-lance-son-premier-stage-sportif-caritatif-2

Autant vous dire qu’il s’agit là d’une excellente initiative puisqu’elle témoigne du fait qu’ avec un peu d’idées, de temps et de compétences, la oumma est capable d’accomplir des merveilles.

Il suffit pour cela d’agir et de s’investir pour offrir bi idhni Allah un meilleur cadre spirituel à nos générations futures.

Nous rappelons également qu’il est important pour tout musulman de devoir entretenir son corps et d’avoir une hygiène de vie impeccable.
N’oublions pas que ce corps n’est qu’un dépôt (une Amana) prêté par notre Créateur et nous avons le devoir de le lui rendre sans avoir participé à sa dégradation.
L’islam nous enseigne que le croyant se doit d’avoir un corps fort et robuste afin qu’il puisse accomplir ses devoirs religieux.
« Le croyant fort est meilleur est plus aimé de Dieu que le croyant faible. »[Rapporté par Muslim]

lassociation-la-plume-lance-son-premier-stage-sportif-caritatif-5« Le mouvement est à la base du sport. Il élimine naturellement du corps les résidus et les déchets alimentaires ; il exerce le corps à la légèreté et au dynamisme ; il le rend plus réceptif à l’alimentation ; il solidifie les articulations et fortifie les tendons et les ligaments ; il prévient de tous les maux physiologiques et de la plupart des maux psychologiques, du moins si on le pratique de manière modérée, précise et ciblée. […] Chaque membre a un exercice sportif spécifique qui permet de le fortifier au mieux. Quant à l’équitation, au tir à l’arc, à la lutte et à la course à pied, ce sont des sports qui fortifient tout le corps humain, et qui éliminent les maladies durables. »[ Ibn Al-Qayyim au sujet du sport dans son livre Zâd Al-Ma`âd ]

 Voici la vidéo de lancement Stage de remise en forme qui a eu lieu en Décembre

 

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.