L’association Qassama lance le parrainnage de colis fraternels


lassociation-qassama-lance-le-parrainnage-de-colis-fraternels

Pour seulement 10 €/mois, soulagez des familles dans leur épreuve

Lors de notre précédent reportage, nous vous présentions l’association humanitaire Qassama qui vient en aide aux personnes démunies. Pour ce faire, elle organise entre autres, des distributions de colis fraternels en faveur d’une cinquantaine de familles en région parisienne.

Grâce à l’organisation de collectes dans des supermarchés, Qassama peut leur distribuer chaque mois environ :

  • 250 kg de pâtes
  • 150 kg de riz
  • 50 packs de lait
  • 50 L d’huile
  • 50 kg de sucre
  • 150 kg de conserves
  • Café, gâteaux secs, céréales, produits d’hygiène, etc

Afin d’améliorer cette action, l’association fait appel à votre générosité en lançant son programme de parrainage des colis fraternels. Ce parrainage a été fixé à 10 €/mois et par famille dans le but de compléter les colis avec des fruits et légumes, des produits laitiers ou de la viande. Toutes ces denrées étant des produits périssables, l’association Qassama ne peut pas les récolter lors des collectes.

L’objectif de ce programme est de trouver 50 parrains (possibilité de parrainer plusieurs familles) afin de permettre à ces familles de bénéficier d’une aide considérable. Pour y participer, il vous suffit d’envoyer un message à l’association sur leur site internet ou sur leur page Facebook en précisant votre souhait de prendre en charge des colis fraternels.

lassociation-qassama-lance-le-parrainnage-de-colis-fraternels  lassociation-qassama-lance-le-parrainnage-de-colis-fraternels

Ibn ‘Omar (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah (Paix et salut d’Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? ». Le Messager d’Allah dit : « Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimés par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni.

Partager l’information pour que ces familles dans le besoin puissent bénéficier de leur colis fraternel et redonner le sourire à ses frères et sœurs en difficultés.

Pour faire un don et pour en savoir plus sur leurs actions rendez vous sur le site de Qassama.

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.