Ummah Charity Syrie : L’interminable conflit
Parce que la Syrie appelle toujours à l’aide , le monde se doit de répondre à ces familles opprimées !
Lorsqu’une pomme est tombée par terre, Isaac Newton a découvert la théorie de l’apesanteur. Des milliers de martyrs sont tombés en Syrie et dans le reste du monde sans que l’être humain ne découvre la théorie de l’humanité.
Créée en 2010, Ummah Charity est une organisation humanitaire française de solidarité internationale et de développement.
Déjà 3 ans de guerre :
Depuis mars 2011, la Syrie est livrée à une guerre civile sans relâche. Née d’un mouvement de contestation confrontant des manifestants anti-régime et pro-régime syrien, celui-ci s’est très vite transformé en conflit opposant la population civile et l’armée du Président Bachar El-Assad.
Fin mai 2014, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 162 402 personnes auraient été tuées depuis le début du conflit (dont plus de 53 978 civils, parmi lesquels 8 607 enfants).
61 170 membres des forces du régime et 42 701 combattants rebelles ont également perdu la vie. À la même date, l’ONU estime à plus de 2,8 millions le nombre de réfugiés, et 6,5 millions de personnes auraient été déplacées à l’intérieur du pays.
Face à ces chiffres alarmants, l’association Ummah Charity a décidé d’agir….
Ummah Charity, au secours d’un peuple meurtri.
Face à l’horreur, une chose n’est pas permise, à savoir l’oubli….
En effet, l’organisation humanitaire, Ummah Charity est présente auprès des syriens, qui ont parfois tout perdu. Distributions de colis alimentaires, vêtements, aides médicales….Autant d’actions en faveur desquelles l’association souhaite agir, car Ummah Charity tente de répondre aux besoins à court terme dans les pays en situation d’urgence avant de s’attaquer aux problèmes à long terme.
Les domaines d’actions d’Ummah Charity sont nombreux :
- Aide alimentaire
- Santé et Urgence
- -Développement
- – Eau et assainissement
- -Education
- -Social et loisirs
Redonner un sens à sa vie.
Le Prophète Aleyhi Salat wa Salem a dit : « Celui qui délivre un croyant d’un des tourments de ce bas monde, Allah le délivre d’un des tourments du jour du jugement. Et celui qui réjouit un musulman, Allah le réjouit dans ce bas monde et dans l’au-delà. » [Rapporté par Muslim]
Ces paroles fortes doivent raisonner dans nos coeurs, car nous, musulmans, nous devons plus que n’importe quelle autre communauté, nous soutenir car en étant liés par la religion, c’est comme si nous étions liés par le sang. Au-delà de l’attachement religieux, il y a avant tout l’attachement humain…Personne n’a le droit de voler la vie de quelqu’un d’autre.
En effet, n’importe quel être doté d’un minimum d’humanité, ne peut rester insensible face aux images de violence et de barbarie, subies par ce peuple. Pourtant, la communauté internationale demeure paralysée devant cet horrible spectacle, laissant ce peuple se déchirer jours après jours en toute impunité.
Face à ce malheureux silence, il reste l’humanitaire et le magnifique travail d’associations telle qu’Ummah Charity qui apporte quotidiennement un peu de réconfort. Depuis le début du conflit, plus de 4000 colis alimentaires ont été distribués…D’autre part, leur implication en Syrie s’est concrétisée par une aide médicale destinée aux nombreux blessés ainsi que la mise en place de projets de développement d’infrastructures ,permettant par exemple un meilleur accès à l’eau potable….
Par ailleurs, l’association se mobilise aussi dans le domaine de l’éducation, pour offrir aux enfants démunis et aux orphelins le droit à un apprentissage de qualité.
En effet, il faut saluer l’engagement des équipes d’Ummah Charity qui prennent un risque considérable en se rendant en Syrie, car les associations humanitaires sont elles aussi prises pour cible.
Mais, « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » et cet espoir, les équipes terrains d’Ummah Charity l’offrent chaleureusement aux syriens. L’espoir de reconstruire, l’espoir de résister malgré la douleur et la tristesse.
Il y a ces syriens qui ont perdu leurs proches, leurs maisons…Il y a ces blessés qui ne peuvent pas se soigner faute de médicaments, de médecins…Il y a aussi, ces enfants, qui ont vu leurs écoles détruites et ce traumatisme qui restera à jamais dans leurs esprits.
Ils ont besoin de vous !
« Ce qui m’étonne le plus chez les enfants syriens, ce sont leurs sourires malgré la guerre et le fait qu’ils invoquent pour toi alors qu’ils sont dans une situation tellement dramatique » disait Mouhcine d’Ummah Charity. Tel est l’esprit et la force de ces enfants éprouvés par la bêtise humaine. Dès lors, chacun peut être un messager de la paix et porteur d’espoir en donnant un peu de soi !
Soutenez le peuple Syrien, soutenez Ummah Charity en consultant leur SITE et leur page FACEBOOK. C’est grâce à votre soutien, à vos dons, qu’Ummah Charity continue à venir en aide aux victimes de la guerre. Vous pouvez envoyer votre Zakat Al Maal, parrainer un enfant ou tout simplement envoyer un don. Rappelez-vous, c’est en donnant tous un peu que l’on peut faire beaucoup.
Ne les oublions pas!
Vous aimerez peut-être:
- ONG Les Ailes de la Miséricorde : Au secours des victimes de la guerre en Syrie
- Ummah Charity : Campagne Shâm Gaza & Syrie
- Gala Syrians &Friends Paris : une amitié indéfectible pour nos frères et sœurs syriens