UMMA’NITE: de l’espoir à la concrétisation d’un projet fédérateur


PHOTO ARTICLE 1

C’est l’histoire d’une collaboration et d’un engagement sans failles qui ont porté leurs fruits.

Un projet noble : Souvenez-vous.

UMMA’NITE, c’est une association née en mars 2012. Elle regroupe une équipe de jeunes dynamiques, solidaires et investis pour la Oumma. Le dessein de ces membres est de faire jaillir de l’espoir par des initiatives concrètes et qui demandent l’appui d’une communauté forte et soudée. C’est l’envie de faire bouger les choses et cette sincérité qui permettent de bâtir des projets solides et durables.

C’est dans cette perspective que la campagne « dix puits en 10 jours » est née avec l’envie d’aider les plus démunis. En effet, l’été dernier ces bénévoles ont bousculé notre quotidien afin de nous rappeler que certaines personnes n’ont pas d’eau pour vivre. C’est le cas de plusieurs pays d’Afrique, où, l’accès à l’eau potable ressemble davantage au parcours du combattant.

Ce projet a suscité l’émoi et une participation importante. Les dons ont afflué, le montant récolté estimé à plus de 26 000, a dépassé leurs attentes. En effet, ce ne sont pas 10 mais 13 puits qui ont été financés par les donateurs. C’est l’association LIFE, partenaire de ce projet, qui se charge de la construction de ces puits au Cameroun. D’ailleurs, trois puits ont déjà vu le jour.

Les membres de l’association Umma’nité ont été ravis de recevoir leurs visas, prêts à s’envoler pour le Cameroun, le jeudi 1 ier mai. Leur enthousiasme semble contagieux, ils cultivent un lien fort avec les donateurs, c’est la force de la Oumma !

Un projet qui s’est concrétisé :

L’eau est donc bien une source dont jaillit l’espoir, ce mot veut dire beaucoup pour l’équipe d’Umma’nité. En effet, des membres de l’équipe se sont rendus sur le terrain avec l’association LIFE afin de visiter 2 puits opérationnels.Ce souci de transparence est noble car leur désir est de constater par leurs propres yeux, le travail accompli sur le terrain.

C’est avec une immense joie et une émotion particulière que tous ces bénévoles ont rencontré la population locale, ravie d’avoir enfin, un puits en activité.

Et si l’on faisait un zoom, c’est dans le village de Mahijdan que la solidarité brille par la volonté d’ALLAH et le soutien de tous ces donateurs qui ont contribué au sourire de leurs frères et sœurs.Le résultat est sans appel, les villageois devaient auparavant, parcourir trois kilomètres afin de s’approvisionner en eau potable. Aujourd’hui, ce puits qui est né sous l’impulsion de plusieurs anonymes, aident plus de 100 personnes. La générosité et l’entraide ont triomphé. Ma cha ALLAH !

actu-nabila2

Il faut saluer la détermination de ces deux associations qui œuvrent pour le bien-être des éprouvés. Ils sont bien rentrés el hamdoulah, avec la satisfaction d’avoir pu se rendre compte de l’impact de ce projet.

Ce n’est que le début in cha ALLAH, ils ont encore plus besoin de vous.

D’après Abou Houreira ( qu’Allah l’agrée), le prophète ( que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui s’occupe de la veuve et du pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6007 et Mouslim dans son Sahih n°2982.

L’espoir, c’est vous, vos voisins, vos amis, parlez-en autour de vous, aucun geste n’est insignifiant ! La richesse de l’âme permet d’aider ceux dans le besoin.

N’hésitez-pas à partager la page Facebook d’ Umma’nité et à visiter celle de l’association LIFE !

La solidarité n’a pas de frontières ! A vos clics !

Vous aimerez peut-être:

email

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Latest Tweets

  • It seems like you forget type any of your Twitter OAuth Data.